Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Lille.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Always Ek (1) vient d’afficher sa forme en Italie. En décembre 2022, il avait été sixième sur ce parcours en se montrant offensif. Méfiance.
Bilo Jepson (2) est régulier depuis ses débuts. Cet automne, il a remporté 2 courses similaires. Il vient d’être troisième dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 14. Au moins pour une place. Le tandem David Thomain / Vitale Ciotola connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Admiral As (3) vient de faire de très bons débuts en France avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a remporté une course sur 2 en Suède. Au moins pour une place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Face Time (4) est irréprochable actuellement avec 3 succès consécutifs. Il s’est imposé sur ce tracé début novembre en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Au moins pour une place. Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Sayonara (5) est elle aussi une bonne jument. Pour son retour en France, elle vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce tracé avec le numéro 12. Possible placée. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Fine Perle Of Love (6) est actuellement plus en vue au trot monté. Elle ne sera que plaquée dans ce quinté. Outsider.
Geisha Speed (7) s’est bien comportée au trot monté ces derniers mois. À l’attelé, elle se montre régulière. Elle monte un peu de catégorie. Pour une petite place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Imhatra Am (8) vient de faire son retour en France : troisième dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste puis sixième dans le prix Ténor de Baune, un groupe I qualificatif pour le prix d’Amérique. Le niveau est moins relevé dans ce quinté. Méfiance. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jorgen Westholm, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Goeland D'haufor (9) a retrouvé la forme avec une seconde place dans un quinté sur les 2700 mètres en novembre et une quatrième place en dernier lieu dans une course similaire sur les 2850 mètres. Il s’est imposé sur ce parcours en mai dernier dans un très bon chrono. Il doit partir avec un numéro extérieur. Toute sera une question de parcours.
Heliot De Cahot (10) est en forme. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur ce parcours. Le niveau est un peu plus relevé si bien qu’il part en seconde ligne. Il peut toutefois figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Iceland Falls (11) vient d'effectuer sa rentrée et son retour en France : septième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait progresser. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Il va tenter de surprendre.
Bordeaux S. (12) vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Il sera cette fois ferré. Une autre fois. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Al Capone Stecca (13) a déçu lors de ses 3 dernières courses. Il vient ainsi d’être seulement huitième d’un quinté sur ce tracé. Il vient de changer d’entraîneur. Affaire d’impression.
Début novembre, Cash Bank Bigi (14) a été sixième d’un groupe II sur ce tracé en partant de la seconde ligne. Ce quinté est moins relevé. Mais elle sera ferrée ce qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an et demi. Affaire d'impression.
Cocco Bfc (15) n'a pas été revu en course depuis un an. Outsider.
La sélection : 4-2-3-5-1-8-9-7
Le cheval de complément : 10