Pronostic hippique
e quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Lille.Le passé de la course démontre que
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après 2 places dans des quintés à Vincennes, Happy Danica (1) vient de s'imposer à Cagnes-sur-Mer. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer. Alexis Garandeau a une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Extreme (2) a été moins en vue l’année dernière en Suède que par le passé. Il avait été second d’un groupe I en 2022. Il va découvrir Vincennes. Méfiance. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Hedic Gema (3) a été second ou troisième lors de 5 lors de ses 6 dernières courses. Il a été second sur ce tracé en novembre. Au moins pour une place. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Hidalgo Des Noes (4) s’est placé dans des étapes du GNT l’année dernière. Il a été septième d’une course similaire début décembre. En étant pas trop offensif, il peut figurer dans les 5
Cash Bank Bigi (5) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses (que des quintés). Bien placé derrière la voiture, il tentera de figurer pour une petite place
Greco Bello (6) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été troisième d’un quinté similaire sur plus long mi-novembre. Possible placé. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Jack Tonic (7) a été en vue à un niveau plus relevé. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un groupe II. Fautif ensuite dans le prix Ténor de Baune (un groupe I), il visera au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Horchestro (8) reste sur une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste et une troisième place à Lyon. Avec un bon parcours, il peut se placer. L'association David Békaert / Guillaume Richard Huguet fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 2 mois d’absence, Eureka Vrie (9) a été au mieux sixième dans 2 quintés. Régulier auparavant, il visera une belle place dans ce quinté. Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de ses 9 courses disputées l’année dernière, Handy Bourbon (10) a été au mieux neuvième. Outsider
Esteban Jiel (11) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il va tenter de confirmer
Iznogoud Am (12) vient de faire son retour en France : neuvième sur ce parcours avec un départ en première ligne. Il était le favori. Il va tenter de se racheter
Après avoir été engagé en Suède, Bengan (13) a été engagé dans 2 courses : second dans un groupe III et neuvième dans un groupe I à Vincennes. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
I Can Dream (14) sera ferrée. Une autre fois. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Indy Rock (15) effectue son retour en France. Il a été régulier en Suède l’année dernière lorsqu’il est resté sage. On peut s’en méfier
La sélection : 7-3-9-6-13-2-8-4
Le cheval de complément : 1