Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Limours.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Haute Cote De Nuit (1) vient d’être cinquième dans une course un peu plus relevée pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placée. Elle sera associée à David Thomain : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hip Hop De Madker (2) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place sur ce parcours. Il avait le numéro 3. Pour une (petite) place.
Greyson (3) est plus en vue au trot monté. Il faut remonter à janvier 2023 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place.
Happy Du Bois (4) se montre régulier dans l’ensemble. Il a fait l’arrivée de 2 quintés l’automne dernier. Il va découvrir Vincennes. Il peut figurer dans les 5 si cela ne le contrarie pas. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Genevrier (5) a été en vue dans des réclamers à Cagnes-sur-Mer cet été. À l’exception de ces 2 courses, il a été fautif lors de ses 4 dernières. Il sera plutôt délaissé.
Après 5 mois d'absence, Goodmorning Charly (6) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Bordeaux. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il connaît bien ce mode de départ mais manque de référence à Vincennes. On peut s’en méfier.
Harcouel (7) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. On notera une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste en novembre. Pour une petite place. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
À l'exception d'un succès à Dieppe, Glouglou D'emi (8) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d'impression.
Glorioso Bello (9) a été second d’un réclamer sur ce parcours en novembre. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, il peut figurer dans les 5.
Hella De Jana (10) vient d’être cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
Après une cinquième place dans un quinté sur plus long à Vincennes, Hermes De Clopeau (11) a été second à Pontchâteau. À l’issue d’un bon parcours, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Galopin De Blot (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une troisième place à Bordeaux. Il a échoué pour son unique tentative à Vincennes l’année dernière. En forme, il tentera de faire mieux. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Havana Paris (13) vient d'effectuer sa rentrée : non placée à Saint-Brieuc et disqualifiée à Graignes. Il faut remonter à mars dernier pour lui trouver une bonne performance. Affaire d'impression.
Hermes Pat (14) vient d’être quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Il avait le numéro 11. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 1-14-4-6-11-2-10-12
Le cheval de complément : 7