Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Longchamp.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Sous Les Nuages (1) s'est imposé dans un quinté en juillet à Compiègne. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Deauville et second d’un handicap à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Difficile d’aller contre.
Lors de son avant-dernière course, Sea Watch (2) a été quatrième d’un quinté à Compiègne. Elle a été ensuite seconde d’un handicap de niveau quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres (terrain lourd). Elle débute sur la distance. Si cela ne le dérange pas, elle devrait figurer dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Kamaron (3) a été dixième pour son premier quinté (Compiègne, 2000 mètres). Il était pourtant un des favoris. Il s’est déjà bien comporté sur du terrain lourd. Un rachat est attendu. Avec son jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Salt Rock (4) n'a que 4 courses à son actif. Lors de son avant-dernière course, il a remporté facilement une course à conditions à Clairefontaine sur un terrain lourd. Mais, il a ensuite déçu à Compiègne. Il participe à son premier quinté. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Après 6 mois d’absence, Galloise (5) a participé à 2 courses : huitième au mieux. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il sera plutôt délaissé malgré l'habilité de son entraîneur François Rohaut : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Blue Swan (6) a été sixième d’un quinté sur ce parcours (terrain à peine souple). Il a été ensuite sixième d’un handicap à Compiègne sur un terrain lourd. Il devrait donc faire l’arrivée de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Les Loges (7) a remporté un handicap à Dieppe. Elle a été ensuite huitième dans un quinté pour juments à Clairefontaine. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. On peut s’en méfier.
À l’exception d’un succès à Bordeaux, Happy Chrisnat (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Ce succès est survenu dans un handicap en début de mois si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera plutôt délaissé.
Fin août, Sunflower (9) va participer à son premier quinté : troisième sur la PSF de Deauville. Elle a été ensuite seconde d’un handicap sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Elle débute sur 2400 mètres mais la méfiance est bien évidemment de mise. Lorsque Valentin Seguy est associé à un cheval entraîné par François Rohaut, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Sebille (10) est irréprochable depuis ses débuts. Elle vient de s’imposer dans une course à conditions à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.
Reventador (11) a participé à 2 quintés cette année : neuvième à Longchamp en juin et septième sur ce parcours en septembre. Il vient d’être devancé notamment par 2 adversaires du jour à Compiègne sur un terrain lourd. Il a été abaissé d’une livre. Cela risque d’être insuffisant.
Bubble Smart (12) n’a été engagée que dans 4 courses mais elle s’est montrée régulière. Elle vient ainsi d’être seconde à Compiègne pour son premier handicap. Le terrain était lourd. Son entraîneur est en grande forme avec 2 succès lors de ses 2 derniers quintés. Possible placée. Lorsque Vincent Cheminaud est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Royal Ghost (13) a été cinquième dans un quinté sur ce parcours. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions aux Sables d’Olonne si bien qu’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
Après un mois et demi d'absence, Champy Charm (14) vient de surprendre quelque peu avec un succès dans un handicap à Fontainebleau. Il est bien placé dans le bas du tableau. Si le terrain collant / lourd ne le dérange pas, une surprise n’est pas à exclure.