Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon-Parilly dans le Grand Prix De Lyon-Parilly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Hillarante (1) est en grande forme puisqu’elle vient de remporter 2 quintés, un sur la PSF et l’autre sur le gazon de Chantilly. Pénalisée cette fois de 10 livres, on peut tout de même s’en méfier pour une place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Lighted Glory (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec 7 livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Alerio (3) s’est montré régulier l’année dernière dans les courses à conditions avec notamment un succès sur cette piste. Après 4 mois d'absence, il a participé à 2 courses : troisième à Compiègne et huitième au Mans. Il devrait néanmoins progresser. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard. Méfiance.
Après un an et demi d’absence, Port Etienne (4) a été engagé dans 3 courses : second à chaque fois. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Méfiance tout de même.
Heliopolis (5) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Il avait bien débuté l’année avec 2 places dans des quintés à Cagnes-sur-Mer mais avait ensuite déçu dans un quinté toujours à Cagnes-sur-Mer sur un terrain lourd. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Méfiance.
Plain Beau (6) s’est montré régulier l’année dernière avec notamment une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud en novembre. Absent ensuite, il a effectué son retour en février. Quatrième au mieux lors de ses 5 premières courses, il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un réclamer. Il va tenter de confirmer.
Bazoques (7) a été non placé lors des 3 quintés disputés cette année. Mais elle a remporté un handicap sur cette piste mi-mars. Pourquoi pas. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Ideal King (8) a participé à 2 quintés cette année : quatrième sur la PSF de Deauville en janvier et sixième sur la PSF de Chantilly en mars. Il manque de référence sur gazon mais va tenter d’accrocher une petite place.
Après 5 mois d'absence, Macun (9) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être second à Évreux. Il devrait à nouveau progresser. Il s’est montre régulier depuis ses débuts. Révélation possible à ce niveau
Electron Libre (10) a été quatrième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février et quatrième en dernier dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lepti Prinsadi (11) a participé à 4 quintés cette année. Il s’est placé à 3 reprises. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp. Possible placé. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Saison Froide (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Pour son unique quinté, il a été quatrième à Vichy l’été dernier. Pour une (petite) place. L'association Marvin Grandin / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Pierre Le Grand (13) a fait l’arrivée de 2 des 4 quintés dans lesquels il a été engagé cette année. Il a ainsi été second à Cagnes-sur-Mer et cinquième à Compiègne. Il n’a par pas été vu au-dessus de 2000 mètres. Il va tenter de surprendre. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Narcos (14) a été au mieux septième en 3 quintes depuis octobre. Il vient d’être septième dans un handicap sur cette piste alors qu’il était un des favoris. Affaire d'impression. L'association Mickaël Forest / Jean-Paul Gauvin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Woot City (15) a été second d’un quinté à Longchamp en octobre. Mais, depuis il déçoit : sixième au mieux en 4 quintés. Il va tenter de refaire parler de lui. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Rock Joyeux (16) a participé à 2 courses cette année : neuvième au mieux. Il a été non placé dans 3 quintés l’année dernière. Il sera délaissé.
La sélection : 11-10-12-3-4-5-1-6
Le cheval de complément : 8