Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance de 1300 mètres.
Analyse du quinté
William Tell (1) a peu d'expérience : 4 courses. Il s’est imposé sur la PSF de Chantilly et a été 2 fois second. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
Empathic (2) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième d’un handicap à Fontainebleau sur un terrain lourd. Il peut figurer dans le quinté.
Après 3 mois d'absence, Half Half (3) s’est imposé pour son retour dans un handicap sur la PSF de Deauville. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau : 9 livres de plus ! Méfiance tout de même. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Eureka (4) est en forme. Elle a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Elle effectue ses débuts dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Elle va tenter de bien faire.
Michelangelo (5) a participé à 3 courses. Il s’est imposé pour ses débuts à Saint-Cloud. Après 5 mois d’absence, il a été huitième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Kimi Orenda (6) vient de s’imposer dans une course à conditions à Bordeaux. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 48% de réussite dans les quintés. Méfiance pour son premier handicap.
Sister Of Love (7) vient de s'imposer à 2 reprises dans 2 handicaps. Elle se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas interdire pour une place. Elle est entraînée par Maurizio Guarnieri : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle effectue ses débuts dans les quintés. elle fait preuve d'une belle régularité avec 9 accessits lors de ses 10 dernières courses.
Rosie Rocket (8) a remporté un handicap à Fontainebleau en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite au mieux quatrième en 3 handicaps. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d'absence, Pink Pong (9) a été engagée dans 3 courses : quatrième au mieux. Elle retrouve pourtant la valeur qu’elle avait l’été dernier. Elle s’était alors imposée dans un handicap à Deauville. Méfiance. Le tandem Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Nuitsblanches (10) a effectué une bonne rentrée en février dernier avec une troisième place dans un handicap à Deauville. Elle a quelque peu déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Elle est entraînée par Yann Barberot. À ne pas condamner pour autant.
Monapia (11) se montre régulier dans les courses à conditions. Il reste sur 3 secondes places. Ses débuts dans les handicaps seront suivis avec intérêt. L'association Thomas Trullier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Après 7 mois d'absence, Amanda's Choice (12) vient d’être sixième d’un handicap à Chantilly. Elle devrait progresser. Méfiance. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Don't Look Up (13) a peu d'expérience : 3 courses. Il vient de remporter une course à conditions à Deauville. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Méfiance.
Pour sa deuxième course cette année, Maayafushi (14) vient de remporter un handicap à Toulouse. Elle se retrouve pénalisée de 5 livres. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Malgré un succès dans un handicap en janvier (et donc une valeur revue à la hausse), Eternel (15) est toujours présent. Il a été quatrième d’un handicap à Saint-Cloud lors de son avant-dernière course. Il vient d’être second d’un handicap à Marseille. Méfiance.
Pour son premier handicap en février, Fille Du Roi (16) a déçu. Elle n’a été que septième à Chantilly alors qu’elle était la favorite. Affaire d’impression.
La sélection : 1-3-11-6-5-13-4-9
Le cheval de complément : 2