Quinté du 27 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1300 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WILLIAM TELL H3 60.5 kg Barzalona M. Fabre A.
2 EMPATHIC H3 60 kg Soumillon C. Chappet F.
3 HALF HALF M3 58 kg Bachelot T. Smaga D.
4 EUREKA F3 57.5 kg Murzabayev B. Pantall Ha.
5 MICHELANGELO H3 57 kg Mosse G. Brasme M.
6 KIMI ORENDA F3 56.5 kg Guyon M. Ferland C.
7 SISTER OF LOVE F3 56 kg Mangione R. Guarnieri M.
8 ROSIE ROCKET F3 55.5 kg Besnier H. Thueux E.
9 PINK PONG F3 55.5 kg Lemaitre A. Decouz P.
10 NUITSBLANCHES F3 55.5 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
11 MONAPIA H3 55 kg Trullier T. Clement N.
12 AMANDA'S CHOICE F3 55 kg Pasquier S. Chappet F.
13 DON'T LOOK UP H3 54.5 kg Demuro C. Rouget
14 MAAYAFUSHI F3 54.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
15 ETERNEL M3 54 kg Hardouin E. Escuder C.
16 FILLE DU ROI F3 54 kg Velon Mlle M. De Nicolay H.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Marly.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance de 1300 mètres.

Analyse du quinté



William Tell (1) a peu d'expérience : 4 courses. Il s’est imposé sur la PSF de Chantilly et a été 2 fois second. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.

Empathic (2) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième d’un handicap à Fontainebleau sur un terrain lourd. Il peut figurer dans le quinté.

Après 3 mois d'absence, Half Half (3) s’est imposé pour son retour dans un handicap sur la PSF de Deauville. Le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau : 9 livres de plus ! Méfiance tout de même. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Eureka (4) est en forme. Elle a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Elle effectue ses débuts dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Elle va tenter de bien faire.

Michelangelo (5) a participé à 3 courses. Il s’est imposé pour ses débuts à Saint-Cloud. Après 5 mois d’absence, il a été huitième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Après 5 mois d'absence, Kimi Orenda (6) vient de s’imposer dans une course à conditions à Bordeaux. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 48% de réussite dans les quintés. Méfiance pour son premier handicap.

Sister Of Love (7) vient de s'imposer à 2 reprises dans 2 handicaps. Elle se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas interdire pour une place. Elle est entraînée par Maurizio Guarnieri : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle effectue ses débuts dans les quintés. elle fait preuve d'une belle régularité avec 9 accessits lors de ses 10 dernières courses.

Rosie Rocket (8) a remporté un handicap à Fontainebleau en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite au mieux quatrième en 3 handicaps. Pour une petite place éventuellement.

Après 4 mois d'absence, Pink Pong (9) a été engagée dans 3 courses : quatrième au mieux. Elle retrouve pourtant la valeur qu’elle avait l’été dernier. Elle s’était alors imposée dans un handicap à Deauville. Méfiance. Le tandem Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Nuitsblanches (10) a effectué une bonne rentrée en février dernier avec une troisième place dans un handicap à Deauville. Elle a quelque peu déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Elle est entraînée par Yann Barberot. À ne pas condamner pour autant.

Monapia (11) se montre régulier dans les courses à conditions. Il reste sur 3 secondes places. Ses débuts dans les handicaps seront suivis avec intérêt. L'association Thomas Trullier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Après 7 mois d'absence, Amanda's Choice (12) vient d’être sixième d’un handicap à Chantilly. Elle devrait progresser. Méfiance. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Don't Look Up (13) a peu d'expérience : 3 courses. Il vient de remporter une course à conditions à Deauville. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Méfiance.

Pour sa deuxième course cette année, Maayafushi (14) vient de remporter un handicap à Toulouse. Elle se retrouve pénalisée de 5 livres. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Malgré un succès dans un handicap en janvier (et donc une valeur revue à la hausse), Eternel (15) est toujours présent. Il a été quatrième d’un handicap à Saint-Cloud lors de son avant-dernière course. Il vient d’être second d’un handicap à Marseille. Méfiance.

Pour son premier handicap en février, Fille Du Roi (16) a déçu. Elle n’a été que septième à Chantilly alors qu’elle était la favorite. Affaire d’impression.



La sélection : 1-3-11-6-5-13-4-9
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales