Quinté du 26 Janvier 2021

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille

Réunion 1 - 5ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FICELLE DU HOULEY F6 60.5 kg Benoist G. Barberot Y.
2 KHOCHENKO H6 60 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
3 CHAILLOUE H6 59.5 kg Mendizabal I. Rossi F.
4 NICE TO SEE YOU M8 59 kg Boudot Pc. Collet Rob.
5 EL MANIFICO H6 58.5 kg Demuro C. Smaga D.
6 KAYRAT H5 58 kg Molins Mlle A. Rossi F.
7 WOOKIE H5 57.5 kg Blondel F. Rossi Ce.
8 MATANDAR H5 55 kg Bachelot T. Vermeulen F.
9 REVAMP H5 55 kg Crastus A. Alimpinisis G.
10 PERFECTO H5 54.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
11 MONARGENT H6 54 kg Ruis S. Rossi F.
12 KING OF TWIST H5 53.5 kg Trullier T. Caullery N.
13 GONERIL F5 53.5 kg Seguy V. Rohaut F.
14 PAKISTAN TREASURE H9 53 kg Mosse A. Foresi F.
15 LEGACY M6 53 kg Michel Mlle M. Barsig Mme C.
16 ISIDRO H5 52.5 kg Velon Mlle M. Martens R.

Pronostic hippique

On reste sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mardi.
Il va à nouveau se courir sur la piste en sable fibrée.
Le Prix De Marseille va réunir 16 galopeurs âgés de 5 ans.

Analyse du quinté



Après 2 accessits dans des quintés sur la PSF de Deauville, Chailloue (3) a remporté 2 courses en Corse. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.

Lors de son avant-dernière course, Nice To See You (4) a conclu quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a ensuite échoué dans une course à conditions à Chantilly alors qu’il en était le favori. Mais le fait qu’il soit associé à Pierre-Charles Boudot incite bien évidemment à la méfiance.

Khochenko (2) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Il s’est d’ailleurs imposé dans ce quinté l’année dernière. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville suivi d’une facile victoire sur ce même parcours. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il peut figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours. Avec Eddy Hardouin pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (8 courses).

Ficelle Du Houley (1) est régulière depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’un quinté couru sur la PSF de Deauville. Elle n’a été que sixième ensuite d’un quinté sur ce même parcours mais elle a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Grégory Benoist comme jockey, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Elle est entraînée par Yann Barberot : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 4 mois d’absence, Perfecto (10) a été engagé dans 2 handicaps sur la PSF de Deauville : sixième au mieux. Il monte de catégorie mais devrait progresser. Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).

El Manifico (5) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Toutefois, en dernier lieu, on attendait mieux de lui dans un quinté sur la PSF de Deauville. Lors de sa sortie précédente, il avait été troisième d’un quinté similaire. Il va tenter de se racheter. Avec Cristian Demuro comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses). Il est entraîné par David Smaga : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



Matandar (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Pour ses débuts sur la PSF, il vient de bien se comporter à Deauville. On peut s’en méfier. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.


Monargent (11) avait été sixième dans ce quinté l’année dernière. Par contre, son numéro de corde n’est pas des plus favorables. Il va tenter tout de même de faire mieux.


Kayrat (6) a remporté un quinté à Marseille fin octobre. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite second d’un quinté à Toulouse et sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place avec un bon parcours.



Wookie (7) a été au mieux huitième à ce niveau l’année dernière. Il est pourtant en forme puisqu’il vient de s’imposer à 2 reprises à Marseille. Sa valeur a été revue à la hausse. Il va tenter de confirmer.


Lors de son avant-dernière course, Revamp (9) a été huitième d’un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Sa valeur a été revue à la baisse. Il est mieux placé la corde. Pour une petite place éventuellement.



Legacy (15) avait été cinquième dans ce quinté l’année dernière. Il a vu dernièrement sa valeur revue à la hausse puisqu’il s’est imposé dans un handicap à Strasbourg. Pour une cinquième place éventuellement.





Après avoir été engagé en haies, Isidro (16) vient de faire son retour en plat. Il reste sur une quatrième place dans un handicap à Marseille. Le niveau est plus relevé aujourd’hui.

King Of Twist (12) a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Il sera plutôt délaissé.

Goneril (13) débute sur la PSF. Elle a été non placée lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Marseille. Difficile à situer. Elle est entraînée par François Rohaut : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pakistan Treasure (14) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il en a d’ailleurs remporté 4 l'année dernière ! Il reste d’ailleurs sur un succès à Lyon. Par contre, pour ses débuts dans les quintés, on demande à voir.



La sélection : 3-4-2-1-10-5-8-11
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales