Quinté du 23 Janvier 2024

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 2150 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROCQUEMONT M8 60.5 kg Legras G. Scandella-lacaille Mme M.
2 SUNFAST H5 59 kg Pouchin A. Bonnefoy Y.
3 CHOUAIN H8 59 kg Pasquier S. Rulec M.
4 LAOS H6 58 kg Demuro C. Escuder C.
5 JACKSUN H10 58 kg Veron F. Figge M.
6 COPPER H5 57 kg Besnier H. sanglard A.
7 JOH SPIRIT F5 57 kg Grandin M. Sigaud P.
8 OLYMPIC DREAM F5 56.5 kg Mlle Santiago D. Caullery N.
9 CUNCERTO H5 56 kg Piccone T. Rulec M.
10 CHEEK TO CHEEK F5 56 kg Planque S. Monfort Ed.
11 GRAND BALCON H5 55 kg Bachelot T. Merienne J.
12 RIDWAAN H7 55 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
13 VAYDENA F5 55 kg Cheyer Mme Per. Decouz P.
14 LIGHTED GLORY F5 54.5 kg Crastus A. Bonnefoy Y.
15 LOU MAN H5 54.5 kg Guyon M. Blume H. A.
16 AUENWOLF H10 53.5 kg Hardouin E. Parize J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Marseille.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Rocquemont (1) a été second d’un quinté à Marseille. Il fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Même s’il n’a pas été revu depuis la mi-novembre, il fera partie des chevaux en vue.

Sunfast (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Il a été pénalisé de 6 livres. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il peut tout de même figurer pour une place.

Après pratiquement 3 ans d'absence, Chouain (3) vient de faire son retour : non placé dans un réclamer à Chantilly. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité par le passé. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Il va tenter de surprendre.

Laos (4) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a une valeur inférieure à celle qu’il avait il y a un an. Possible placé.

A l’exception d’une seconde place dans un handicap sur PSF, Jacksun (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé.

Copper (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été régulier dans les courses à conditions l’année dernière. Mais, il doit faire ses preuves dans les handicaps. Son jockey Hugo Besnier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Pour son retour après 6 mois d’absence, Joh Spirit (7) s’est imposé en novembre dans un handicap à Lyon. Elle a ensuite échoué dans un handicap à Marseille. Méfiance tout de même.

Olympic Dream (8) a été au mieux huitième dans 3 quintes l’année dernière. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur cette piste. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Après 4 mois d'absence, Cuncerto (9) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un handicap à Lyon la Soie. Il devrait néanmoins progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau.

Cheek To Cheek (10) a été seconde dans un handicap à Saint-Cloud fin septembre. Elle n’a pas confirmé ensuite malgré le fait qu’elle était en vue (dans un quinté et dans un handicap). Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle va tenter de surprendre.

Après un passage à vide, Grand Balcon (11) vient de refaire parler de lui avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer.

Après 3 mois d'absence, Ridwaan (12) vient d'effectuer sa rentrée : huitième dans un handicap sur la PSF de à Marseille Vivaux. Il devrait progresser et a fait ses preuves dans les quintés. Pourquoi pas.

Vaydena (13) a remporté un handicap à Saint-Cloud fin septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud fin octobre. Elle est entraînée par Philippe Decouz. On peut s’en méfier.

Lighted Glory (14) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Depuis, il a été au mieux cinquième en 5 tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Lou Man (15) a remporté un handicap à Lyon. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il sera mené par Maxime Guyon. Il va tenter de confirmer.

Auenwolf (16) vient de conclure cinquième dans un handicap à Cagnes-sur-Mer sur plus long. Il est bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas



La sélection : 4-1-2-13-15-11-10-7
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales