Pronostic hippique
C’est le dernier quinté de plat de l’année.Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Mont Fleuri.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Trouble Of Course (1) va participer à son premier quinté. Il a été engagé dans des courses de groupe à l’étranger l’année dernière. Il reste sur une sixième place puis une troisième place dans des courses à conditions sur la PSF de Deauville. Méfiance. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Fin octobre, El Manifico (2) a remporté un quinté sur cette piste (1900 mètres). Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été au mieux neuvième lors de ses 2 quintés suivants. Affaire d'impression.
Après une septième place dans un quinté à Longchamp, Pascasha D'or (3) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 5 livres de plus. Méfiance tout de même pour une place.
Cosmic City (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il reste sur 2 accessits dans des handicaps sur la PSF de Chantilly. Il a été notamment sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Sa valeur a été revue à la baisse. Pourquoi pas.
Saint Nicolas (5) est en grande forme avec un succès dans un handicap sur ce parcours et un autre succès très facile dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Malgré 5 kilos de plus !! sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier. Avec Valentin Seguy comme jockey, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Après plus de 3 mois d’absence, Rebel Lightning (6) a été engagé 2 fois : sixième dans un réclamer et huitième dans un handicap sur ce parcours (Goderville (7) s’est imposé). Il a eu un bon parcours. Les 2 livres de moins seront-elles suffisantes ?
Goderville (7) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un handicap de niveau quinté sur ce parcours. Elle se retrouve avec 6 livres de plus. Pour une (petite) place tout de même.
Magical Forest (8) souffle le chaud et le froid. Vainqueur d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly en octobre, elle a été ensuite septième du handicap remporté par Goderville (7) sur ce parcours et non placée dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle se retrouve mieux placée à la corde. Méfiance.
Red Whisper (9) est plutôt régulier depuis ses débuts. Elle a remporté un handicap à Lyon lors de son avant-dernière course. Avec 6 livres de plus, elle a été ensuite seconde de Goderville (7) dans un handicap sur ce parcours. Possible placée.
Admiral Thrawn (10) s'est imposé en septembre dans un quinté à Chantilly. Malgré 8 livres de plus, il vient de bien se comporter dans un quinté sur la PSF de Deauville : troisième. Pour une (petite) place.
Balannjar (11) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il vient d’être cinquième puis second dans des handicaps sur la PSF de Marseille. Affaire d'impression.
Auzebosc (12) a été engagé dans 3 quintés cette année : huitième au mieux. Il vient d’afficher sa forme avec un succès dans une course à conditions à Lyon. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Quevillon (13) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il est mal placé à la corde.
Letty's Marvel (14) a débuté cette année. Il vient de s’imposer dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.
Land Of Mind (15) vient de conclure second de Letty's Marvel (14) dans un handicap sur ce tracé. Etant donné que ce dernier a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il se retrouve aujourd’hui un peu mieux placé au poids que lui. Pour une (petite) place.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Aztec Warrior (16) a laissé une très bonne impression dans le handicap remporté par Goderville (7) sur ce parcours : quatrième. Il peut donc lui aussi figurer dans le quinté.
La sélection : 9-16-7-10-14-15-1-5
Le cheval de complément : 3