Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Montauban.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Horace Des Champs (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Harena De Marzy (2) a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en août. Il reste sur 3 disqualifications. Il est bien engagé derrière la voiture. Méfiance s’il est sage. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Hacienda Desbois (3) se montre régulier dans le sud de la France. Elle n’a pas été revue à Vincennes depuis bientôt 2 ans. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, G.k.justus (4) a été troisième dans un quinté à Rouen. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 9. Avec un meilleur numéro aujourd’hui, il devrait faire mieux.
À l’exception d’un réclamer sur ce parcours, Hiatus (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a notamment été quatrième sur plus long. On peut s’en méfier pour une petite place.
En octobre, Mask Off (6) s’est montré fautif sur les 2850 mètres alors qu’il aurait pu accrocher une place dans celle-ci. Il s’est ensuite montré fautif sur ce parcours. Méfiance s’il est sage. Lorsque Dominik Locqueneux est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Hidalgo De Varenne (7) reste sur 3 places en province. Il débute à Vincennes. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Kimberly's Wish (8) a été en vue à Vincennes l’année dernière. Après une longue absence, elle a fait son retour en Suède en octobre. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Méfiance si elle a retrouvé toute sa condition.
Helecho (9) est régulier à un niveau moins relevé. Il a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres fin novembre. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
Chitchat (10) a participé à 2 courses après plusieurs mois d’absence. Au printemps, il s’est imposé à Enghien et il avait été troisième sur les 2700 mètres. Méfiance.
Henry De Trouville (11) n’a pas été des plus réguliers cette année. Mais, il vient d’être second avec ce mode de départ au Croisé-Laroche. Il tentera de surprendre
Beautiful Day (12) arrive d’Italie où elle se montre régulière. Elle a été engagée qu’une seule fois à Vincennes : quatrième dans une course pour amateurs en début d’année sur beaucoup plus long. Ses chronos sont moyens. Elle va tenter de surprendre. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Fetlock Joint (13) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 10. Au moins pour une place.
Chestnut (14) vient de bien débuter à Vincennes avec une troisième place sur les 2850 mètres suivie d’une cinquième place sur les 2700 mètres. Au moins pour une place.
Maggiore (15) a été au mieux sixième en 4 courses sur ce parcours cette année. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
La sélection : 13-14-9-10-6-2-4-7
Le cheval de complément : 1