Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Montier En Der.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Condor Bar (1) vient d’être huitième dans une course sur ce tracé. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Cherry Top (2) n’a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Il sera ferré pour son retour. Une autre fois.
Charmy Charly As (3) n’a pas été revu en course depuis début juin où il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera déferré des 4 pieds. Avec une condition avancée, il peut figurer dans le quinté.
Colibri' Jet (4) vient de faire son retour après 7 mois d’absence : septième dans une course similaire à Enghien. C’était sur plus court. Il devrait néanmoins progresser. Mais, il manque de référence sur cette distance.
Gasolin (5) effectue une rentrée après presque 3 mois d'absence. Il se montre régulier depuis ses débuts. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Il peut figurer dans le quinté si elle ne lui pose pas de problème. Le tandem Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Illusion Jipad (6) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième à Enghien. Elle devrait courir en progrès. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Méfiance.
Irina De Bailly (7) a été plus engagé au trot monté. À l’attelé, à l’exception d’une seconde place dans une course sélective à Vincennes, elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Intouchable (8) apprécie les pistes plates puisqu’il a été second à Enghien à 2 reprises cet été. À Vincennes, il a été au mieux sixième en 3 courses cet hiver. En forme, il va tenter de faire mieux.
Ies We Kan (9) a plutôt été engagé au trot monté ces derniers mois avec notamment un succès dans un groupe II. À l’attelé, il se montre régulier lorsqu’il reste sage. Il a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres en début d’année. Il peut figurer dans les 5.
Igrec De Celland (10) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un groupe II sur ce parcours début mai. Possible placé. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Invincible Cash (11) redescend de catégorie. Il a été quatrième d’un groupe II sur ce parcours début mai. Possible placé. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Cholet et d’une troisième place à Cabourg en dernier lieu, Instinct D'am (12) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement
Ideal Du Rocher (13) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Il a été sixième d’un groupe III sur ce parcours fin juin. Le chrono était bon. Il était ferré lors de ses 2 sorties suivantes. Il est bien engagé dans ce quinté. Possible placé.
La sélection : 11-13-10-8-9-5-3-6
Le cheval de complément : 1