Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Montignac-Charente.C’est une belle course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Cicero T.g. (1) a débuté en France en octobre une victoire sur plus court. Il a été ensuite quatrième d’un quinté à Laval puis huitième à un niveau plus relevé dans un groupe III. Possible placé. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 64% dans les cinq premiers.
Favori De L'iton (2) effectue une rentrée après 9 mois d'absence. Outsider.
Après une absence de 8 mois, Zerozerosette Gar (3) vient d'effectuer sa rentrée : dixième dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait progresser mais reste ferré.
Horchestro (4) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite été quatrième toujours sur ce tracé. Il peut figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Après 3 mois d'absence, Esteban Jiel (5) a été engagé dans 2 courses : neuvième dans un quinté à Caen et quatrième dans un quinté à Vincennes sur plus court. Il devrait progresser mais n’a pas toujours été régulier. Pour une (petite) place. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, He And Me (6) a remporté un quinté sur ce parcours. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera aussi le cas aujourd’hui. Possible placé. Il a fait preuve d'une belle régularité dans les quintés cette année. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Gamin Jaba (7) a été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste début septembre. Le chrono était bon. Mais il reste ferré aujourd’hui. Il sera délaissé.
Filou D'anjou (8) est plutôt en vue à un niveau moins relevé. Mi-septembre, il a été sixième sur les 2850 mètres de la grande piste. Le niveau est un peu plus relevé. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Al Capone Stecca (9) a été troisième dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il n’a été ensuite que neuvième dans une épreuve similaire mais il n’avait pas été revu depuis un mois et demi. Rachat attendu. L'association Gabriele Gelormini / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Edy Du Pommereux (10) a créé une grosse surprise dans une épreuve à Agon-Coutainville début juillet. Mais à l’exception de cette course, il a été au mieux cinquième cette année. Il sera délaissé.
Djembe D'orgeres (11) n’a pas été revu depuis la mi-septembre. Il est toutefois régulier dans l’ensemble. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pourquoi pas. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Falco D'havaroche (12) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été septième d’une étape du Grand National du Trot (Nantes). Il devait rendre 25 mètres. Ça ne sera pas le cas aujourd’hui. Il va tenter de faire mieux. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Pour sa deuxième course après plusieurs mois d’absence, Epsom D'herfraie (13) vient de conclure cinquième dans l’étape nantaise du Grand National du Trot. Il est bien engagé dans ce quinté. Pour une (petite) place. Le tandem Franck Nivard / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Goeland D'haufor (14) a été cinquième dans un groupe III au Mans. Il était ensuite ferré à Laval. Il est bien engagé dans ce quinté. Possible placé. Le tandem Damien Bonne / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Fifty Five Bond (15) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Pour sa rentrée, il sera déferré des 4 pieds. Il est bien engagé dans ce quinté au plafond des gains. Il va tenter de bien faire. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 6-14-9-1-13-15-4-12
Le cheval de complément : 5