Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Mortain.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
El Costo Du Banney (1) est en forme avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste. Pour une (petite) place.
Egerie Quesnot (2) a été au mieux sixième en 6 courses depuis la fin du confinement. Il sera déferré des quatre pieds. Il s’est ainsi déjà imposé sur la grande piste. Affaire d'impression.
Elmika De Viette (3) avait effectué un bon retour en mai avec une seconde place à Vichy. Mais, elle a été au mieux septième lors de ses 4 sorties suivantes. Affaire d'impression.
Des Nuits D'amour (4) vient de bien se comporter au trot monté mais elle avait été au mieux cinquième lors de ses 10 sorties précédentes. Début 2019, elle s’était imposée sur ce parcours. Elle va tenter de surprendre.
En restant sage, Etoilee Vrie (5) a fait preuve d'une grande régularité cette année. Elle s’est d’ailleurs imposée sur la grande piste en février. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 70% dans les cinq premiers (10 courses).
A l’exception d’une victoire dans une course pour amateurs et d’une seconde place dans une course sur herbe, Duc De Grimoult (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Eagle Meslois (7) a été quatrième d’un quinté à Enghien début juillet. Il a été ensuite fautif lors de ses 2 courses suivantes. Sage, il peut figurer dans le quinté. Avec Pierre Belloche pour driver, c'est 68% dans les cinq premiers (22 courses). Il est entraîné par Pierre Belloche : 75% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Darwin Star (8) vient de s’imposer à Cabourg. Il a été second d’un quinté à Caen en juin. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste. Pour une (petite) place. Avec Dominik Locqueneux comme driver, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (36 courses). Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Après plusieurs disqualifications, Effigie Royale (9) vient de conclure troisième à Angers. Elle s’est imposée sur ce parcours en février. Mais, elle sera ferrée et doit rendre 25 mètres.
Pour son retour de confinement, Braquo (10) a remporté une course à Chartres en mai. Il a été au mieux cinquième lors de ses 7 courses suivantes. Il doit rendre 25 mètres.
Divine De Navary (11) a été troisième sur ce parcours en décembre. Absente ensuite, elle a effectué sa rentrée en juin. Elle reste sur une neuvième place dans un quinté à Enghien alors qu’elle était une des favorites. Elle va tenter de sa racheter. Pour une petite place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Nivard : 61% dans les cinq premiers (18 courses).
Dreamer Boy (12) vient de s'imposer à 2 reprises : au Mans et à Pornichet. Il a remporté un quinté sur les 2700 mètres en mai. Possible placé.
Dynasty Peji (13) n'a pas été revue en course depuis 7 mois. Outsider.
Crusoe D'anama (14) est entraîné depuis quelques semaines par Jean-Michel Bazire. Il vient de s’imposer dans une course sur herbe. Méfiance même si rendre 25 mètres n’est pas toujours facile.
Evening Star (15) est un bon cheval de trot monté. Outsider.
Depuis son retour en mai, Black Jack La Nuit (16) a affiché une grande forme avec 2 succès et 3 accessits. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.