Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Mortain.C'est une course pour chevaux âgés de 9 ans et plus.
Analyse du quinté
Feux Verts (1) est en forme puisqu'il a terminé dans les 4 premiers lors de 4 de ses 5 dernières courses. À Vincennes, il n'a pas eu forcément une grande réussite. Il essaiera d'accrocher une petite place.
Felicita D'ecouves (2) est plutôt régulière dans l'ensemble. Elle a été quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier. Pour une petite place éventuellement.
Franklin De Meslay (3) reste sur une 2e place à la Rochelle. Il ne répète pas forcément toutes ces courses. Mais il a été second sur plus court à Vincennes en mai dernier dans un bon chrono. Pourquoi pas. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Ferlaine (4) a montré sa forme ces dernières semaines. Par contre, à Vincennes ça a été plus compliqué depuis un moment. Elle essaiera tout de même de figurer pour une place.
Falcon Jet (5) est en forme avec un succès à Enghien suivi de deux quatrièmes places. Il doit faire ses preuves à Vincennes. Il essaiera d'accrocher une petite place
Filou De Larre (6) a fait l'arrivée des 3 quintés où il a été engagé cette année : second sur ce parcoures et troisième à 2 reprises sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Fogo Pico (7) a été fautif lors de ses 4 dernières courses. Sage, il s’est imposé sur les 2100 mètres en mai dernier. Il essaiera de surprendre en restant sage
Feeling Boy (8) a été au mieux neuvième lors de ces 3 dernières courses. Il avait pourtant fait l'arrivée de quintés à Vincennes en début d'année. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Yves Dreux est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 8 mois d’absence, Excellent Day (9) a été fautif lors de ses 2 courses en rentrée. Il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2021. Il sera délaissé.
Après 4 mois d'absence, El Paso D'occagnes (10) vient d'effectuer sa rentrée : sixième à Durtal et second d’un réclamer à Enghien. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre
Equejuelo (11) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Outsider
Fakir De L'aulne (12) a remporté un quinté à Vincennes en février. Même s'il a été au mieux 5e lors de ses 7 dernières courses, on peut s’en méfier.
En mars dernier, Flying Brickell (13) a été sixième dans un quinté sur ce parcours dans un excellent chrono. Cela incite bien évidemment à la méfiance. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Elixir De Crennes (14) vient d'être non placé dans un quinté à Enghien mais il n’était que plaqué. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Ainsi, il a été cinquième à Vichy lors de sa course précédente. pourquoi pas
Follow Me Flash (15) a remporté un quinté sur ce parcours en février. Même s'il a déçu ensuite, on s'en méfiera puisqu'il sera cette fois déferré des 4 pieds. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Feel Good Desbois (16) fait preuve d'une belle régularité à Cagnes-sur-Mer en étant déferré des 4 pieds. Ça sera le cas dans ce quinté. Il est bien engagé au plafond des gains. C’est la course visée. L'association Eric Raffin / Jean-Marie Roubaud fonctionne bien dans les quintés : 73% dans les cinq premiers.
La sélection : 6-13-15-16-5-1-3-7
Le cheval de complément : 14