Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Munich.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5. Les 9 premiers numéros s s’élancent de la première ligne.
Analyse du quinté
Flore De Janeiro (1) a été quatrième d’un quinté similaire sur ce parcours début décembre. Elle devait partir de la seconde ligne. Même si elle a été sixième au mieux lors de ses 3 quintés suivants, il faut s’en méfier.
Dexter Chatho (2) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Il vient de conclure cinquième d’un quinté similaire sur ce parcours. Il peut donc viser une place dans ce quinté. Le tandem Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Avec un train très sélectif, Fric Du Chene (3) vient de compléter l’arrivée d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est bien engagé derrière la voiture. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Julien Le Mer est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Cicero Noa (4) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses à Vincennes. L’engagement est pourtant favorable. Affaire d’impression.
Decoloration (5) vient de se montrer fautive dans un quinté sur plus long. Elle était la favorite. Elle va tenter de se racheter. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Calle Crown (6) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans le prix du Luxembourg (un groupe III couru sur ce parcours). Il partait de la seconde ligne. Possible placé. Le tandem Pierre Vercruysse / Tomas Malmqvist connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Dear Friend (7) a devancé 10 adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite échoué dans le prix du Luxembourg couru sur ce parcours. À reprendre. Elle sera associée à Dominik Locqueneux : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Global Trustworthy (8) a été troisième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 1. Il a été ensuite sixième dans le prix du Luxembourg avec un départ en seconde ligne. Possible placé. Son entraîneur Alessandro Gocciadoro est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Carioca De Lou (9) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
For You Madrik (10) a été fautif 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Sage, il a été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste mi-janvier. Le chrono était bon. Méfiance.
Equinoxe (11) est régulier depuis ses débuts. Il s’est imposé sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. L’engagement est moins favorable puisqu’il doit partir aujourd’hui en seconde ligne. Méfiance tout de même. Le tandem Matthieu Abrivard / Jacques Bruneau connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Victor Ferm (12) sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Gospel Pat (13) est un peu plus en vue au trot monté. Il a été au mieux cinquième depuis son retour à l’attelé en septembre en 5 courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Valzer Di Poggio (14) sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Chief Orlando (15) arrive d’Italie. Il vient d’être dixième dans un quinté sur ce parcours pour ses débuts à Vincennes. Il sera cette fois associé à Eric Raffin : 55% de réussite Dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Ampia Mede Sm (16) est irréprochable depuis ses débuts à Vincennes en mai : 7 victoires, 2 secondes places et une disqualification en 10 courses. Au moins pour une place. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 75% dans les cinq premiers (12 courses). L'association Franck Nivard / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-6-7-8-3-5-11-1
Le cheval de complément : 2