Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Munich.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Pour son retour en France en décembre, Sayonara (1) a été quatrième et cinquième dans 2 courses sur ce parcours. Elle a été ensuite engagée un niveau plus relevé. Pour une petite place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Goeland D'haufor (2) n’a été que neuvième dans un quinté similaire début janvier. Il avait un numéro extérieur : le 9. Il s’est racheté ensuite avec une seconde place dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il ne répète pas toujours. Possible placé si cela se passe bien
Always Ek (3) vient d'effectuer son retour en France : quatrième dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Hip Hop Haufor (4) vient de conclure cinquième dans un quinté similaire sur plus long et sixième dans le prix du Luxembourg, un groupe III sur ce parcours. Il part cette fois en première ligne. Possible placé
Derby Du Dollar (5) a été au mieux neuvième lors de ses 6 dernières courses. Outsider.
Bilo Jepson (6) a fait preuve d’une belle régularité à Vincennes l’année dernière. Il vient d’être seulement dixième dans le prix du Luxembourg mais il partait de la seconde ligne. À reprendre. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Vitale Ciotola, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Pour son retour en France, Imhatra Am (7) a été troisième dans un groupe III couru sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre. Début janvier, elle a été septième d’une meilleure place dans un quinté similaire sur ce parcours. Elle avait le numéro 8. Pourquoi pas.
Heliade Du Goutier (8) a été au mieux sixième en 4 courses cet hiver à Vincennes. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Have A Dream (9) a été second ou troisième lors de 3 courses disputées sur ce tracé cet hiver. Au moins pour une place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Matthieu Abrivard, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Cash Bank Bigi (10) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Elle a changé d’entraîneur. Elle va tenter de refaire parler d’elle. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
À l’exception de 2 places à un niveau moins relevé, Hidalgo Des Noes (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Oscar L.a. (12) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en décembre. Il a été ensuite cinquième dans un groupe III sélectif toujours sur ce tracé. Méfiance pour une place.
Ibiki De Houelle (13) vient de remporter un groupe III sur ce parcours. Même s’il part cette fois en seconde ligne, il fera partie des chevaux en vue.
Favori De L'iton (14) a été engagé dans 2 courses après une longue absence : non placé. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
La sélection : 9-13-3-2-4-6-12-1
Le cheval de complément : 7