Pronostic hippique
Retour au trot pour le quinté de ce lundi mais ce sera cette fois sur l’hippodrome de Caen.Le Prix De Nonant-le-pin va rassembler 13 partants sur la distance de 2450 mètres.
Analyse du quinté
Ginkgo Thelois (1) a peu couru mais a déjà remporté une course sur 3 depuis ses débuts. Il vient de se montrer fautif pour son premier quinté à Vincennes. Auparavant, il avait affiché sa forme avec un succès sur la petite piste et un autre sur la grande piste mi-janvier. Il fera partie des chevaux en vue. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Lisieux, Hugh De Banville (2) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Genlou Blond (3) a été fautif 3 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il s’est imposé à Bordeaux fin décembre. Mais, il n’a pas été revu depuis bientôt 2 mois. Affaire d'impression.
Gatsby Wic (4) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il s’est montré régulier depuis ses débuts. Par contre, il sera ferré dans ce quinté contrairement à ses dernières courses. Affaire d'impression.
Gold Fly (5) a été fautif 5 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, il s’est imposé à Enghien en octobre. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Affaire d’impression.
Gold Du Val (6) est un cheval de trot monté. À l’attelé, il s’est montré très souvent fautif.
En étant déferré des 4 pieds pour la première fois, Hidalgo Du Rib (7) vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à Vincennes (2700 mètres). Il sera ferré dans ce quinté mais fera partie des chevaux en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Ganymed De Corbery (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Le chrono en dernier lieu sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart) était bon. Pour une petite place.
Havaroche (9) a changé d’entraîneur suite à une troisième place dans un réclamer début février. Pour sa seconde course avec celui-ci, il vient de conclure cinquième d’une épreuve plus relevée à Vincennes. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Méfiance
A l’exception de 2 courses, Ghost (10) a toujours conclu parmi les 3 premiers lors de ses 10 dernières courses. Possible placé. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Grandiose Bey (11) est un cheval régulier depuis ses débuts. Il vient de décevoir sur les 2100 mètres à Vincennes mais le train avait été très sélectif. Il s’est imposé à Bordeaux lors de sa sortie précédente. Pour une (petite) place. Avec Léo Abrivard pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (10 courses).
Gadget Du Louvet (12) a essentiellement été engagé au trot monté ces mois. Lors de ses 10 dernières courses à l’attelé, il n’a conclu qu’une fois parmi les 7 premiers. Il sera délaissé
Galliano Du Desert (13) a accroché plusieurs allocations cet hiver. Il est bien engagé au plafond des gains. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.
La sélection : 10-1-7-11-9-13-8-2
Le cheval de complément : 4