Pronostic hippique
C’est la revanche de la revanche du prix d’Amérique avec au menu du quinté du jour le Prix De Paris – Amérique Races Pmu.La distance est particulière : 4150 mètres soit 2 tours de piste.
Analyse du quinté
It's A Dollarmaker (1) vient de remporter un quinté sur les 2850 mètres à Vincennes. Le chrono était intéressant. Méfiance. Le tandem Eric Raffin / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après avoir été engagé en Italie, Always Ek (2) vient de faire son retour en France. Il vient de remporter un quinté sur les 2100 mètres. En forme, il va tenter de confirmer sur une distance où il est peu habitué.
Fakir De Mahey (3) reste sur plusieurs places dans des groupes. Il affronte un lot plus relevé. Il essaiera de surprendre pour une place comme d’autres. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Hip Hop Haufor (4) avait été huitième dans ce quinté l’année dernière. Mais, il avait participé auparavant au prix d’Amérique (quatrième) et au prix de France. Cette année, il n’a pas participé à ses 2 courses sélectives. Cinquième au mieux lors de ses 3 dernières courses, il va tenter de refaire parler de lui.
Ganay De Banville (5) a été absent pratiquement 2 ans et a effectué son retour en septembre. Il n’a pu se qualifier pour le prix d’Amérique mais a été second du prix du Luxembourg. Il sera mené par Jean-Michel Bazire. Cela incite à la méfiance.
Inmarosa (6) a été seconde de Idao de Tillard dans le Critérium des 5 ans en septembre dernier. Elle a été non placée dans le prix d’Amérique. Elle s’est retrouvée derrière un concurrent qui n’avait plus de chances dans le prix de France. Méfiance.
À Vincennes, Missle Hill (7) n’a été engagé que sur les 2100 mètres. Troisième dans le prix du Luxembourg, il a été non placé dans le prix de France mais il avait le 16 derrière l’autostart. Il est entraîné par Daniel Reden. Surprise possible. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Hussard Du Landret (8) avait remporté la première épreuve qualificative au prix d’Amérique : le prix de Bretagne. Il avait été quatrième ensuite à 2 reprises dans 2 autres épreuves qualificatives alors qu’il était plaqué. Il s’est montré fautif au départ du prix d’Amérique. Il avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Possible placé. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Elvis Du Vallon (9) se montre régulier dans l’ensemble. Mais il n’a pas été revu depuis décembre et sera ferré dans ce quinté.
Izoard Vedaquais (10) avait remporté le prix de Belgique et avait été second dans 2 autres épreuves qualificatives au prix d’Amérique. Il n’a pas connu un bon parcours dans le prix d’Amérique. Rachat attendu.
Hokkaido Jiel (11) a été la surprise dans le prix d’Amérique avec une seconde place. Elle a ensuite été cinquième dans le prix de France avec le numéro 17 derrière l’autostart. Possible placé. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Moni Viking (12) a été troisième dans le prix de Paris en 2021. Il vient par contre de faire son retour en France : non placé dans le prix de Belgique et non placé dans le prix de France. Affaire d'impression.
Power (13) vient de conclure septième dans le prix de France. Si la distance ne le dérange pas, il essaiera de surprendre pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Diable De Vauvert (14) avait remporté le prix de Paris l’année dernière. Cette année, il a été moins en vue : au mieux sixième en 4 courses disputées cet hiver à Vincennes. Il a désormais 11 ans. Il va tenter de surprendre pour une place.
Après une septième place dans le prix d’Amérique, Ampia Mede Sm (15) a été troisième dans le prix de France. Possible placée. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Hooker Berry (16) avait été troisième dans le prix de Paris l’année dernière après avoir remporté le prix d’Amérique. Cette année, il a été un peu moins en vue : sixième dans le prix d’Amérique et neuvième dans le prix de France. C’est un JMB. Méfiance.
La sélection : 10-15-8-11-6-16-1-5
Le cheval de complément : 4