Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix De Pau.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Ispano Star (1) a été septième dans un quinté à Auteuil sur 3600 mètres. Il a été ensuite sixième d’un quinté similaire sur ce parcours. Il n’aura pas cette fois à affronter ses aînés. Il peut donc figurer dans les 5. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Après 7 mois d'absence, Les Couz (2) a participé à 5 courses. Il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre. Affaire d'impression.
Après une absence de 3 mois, Endavi (3) a été engagé dans 2 courses : quatrième à Fontainebleau et troisième dans un handicap similaire sur ce parcours. Possible placé.
Après plus de 2 mois d’absence, Saratoga Est (4) vient de bien débuter dans les quintes avec une sixième place ici même sur 3600 mètres. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. L'association Ludovic Philipperon / Marcel Rolland fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Le Lascar (5) a peu d'expérience : 3 courses. Il a remporté ses 2 premières courses à Pau. Il a été ensuite arrêté à Auteuil. Il débute dans les handicaps avec une valeur relevée. Tout ou rien ?
Espoir De Noel (6) a débuté en haies en décembre. Il a participé à 3 courses. Il reste sur une quatrième place à Auteuil. Lorsque Thomas Beaurain est associé à un cheval entraîné par Fabrice Foucher, c'est 45% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
Demoiselle Kap (7) vient d’être cinquième dans un handicap pour juments à Compiègne. Elle doit faire ses preuves à Auteuil. Mais, elle est entraînée par Mme Sophie Leech ce qui peut inciter à la méfiance.
Singapore Trip (8) vient de changer d’entraîneur suite à une seconde place dans un réclamer à Compiègne. Il a soufflé le chaud et le froid précédemment. On notera une sixième place dans un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Pourquoi pas. Il sera associé à Lucas Zuliani : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après plus de 2 mois d'absence, Iltone (9) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place à Compiègne. Il devrait progresser. Méfiance pour ses débuts à Auteuil. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Joe De Teillee (10) vient de faire son retour : troisième en haies puis quatrième en steeple à Angers. Il monte de catégorie. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Il va tenter de surprendre
Ilumine Precieuse (11) a peu d'expérience : 3 courses. Après une absence de 3 mois, elle a été engagé dans 2 courses : neuvième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Affaire d’impression. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Vandrimar (12) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Auteuil (3600 mètres). Confirmation attendue si les 300 mètres de plus de le rebute pas.
Saint Sire (13) fait preuve d’une belle régularité en province depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions à Toulouse et une seconde dans une autre à La Teste de Buch. Il débute à Auteuil. Il va tenter de bien faire.
Après une absence de 3 mois, Italiaana Le Dun (14) vient d'effectuer sa rentrée : huitième dans un handicap à Compiègne. Elle devrait progresser. Elle a été quatrième d’un handicap sur ce parcours en novembre dernier. Méfiance.
Ghost Rider (15) vient de s’imposer à Argentan. Mais, il avait été au mieux septième lors de ses 4 précédentes courses (qui sont également les premières) en haies.
La sélection : 3-4-1-9-6-7-12-14
Le cheval de complément : 8