Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en semi nocturne sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Pierrefitte-sur-seine.Il va réunir 16 partants âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Bryssel (1) avait remporté 2 quinté consécutivement fin 2019. En 2020, il n’a pas beaucoup couru mais il a plutôt déçu : septième au mieux en 6 courses. Il n’a pas été revu depuis début janvier. Son entraîneur est pourtant optimiste. Il va tenter de surprendre.
Deesse De Gueron (2) est plutôt régulière mais à un niveau inférieur. Elle reste sur une seconde place dans une course disputée avec ce mode de départ à Cagnes-sur-Mer. Elle est bien placée derrière la voiture. Elle sera donc plutôt envisagée pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Avec Paul Philippe Ploquin pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Wild Love (3) a débuté à Vincennes en janvier. Elle est en grande forme avec un succès sur les 2850 mètres de la grande piste suivi d’une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Le chrono était presque digne d’un prix d’Amérique : 1’11 et fractions !! Au moins pour une place.
Ciroco D'auvillier (4) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Eliseo (5) se montre plutôt régulier mais à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de s’imposer dans le sud-est. L’engagement est plutôt favorable dans ce quinté. Il va tenter de conserver une petite place.
Comte Des Tithais (6) vient de décevoir à Cordemais mais il effectuait une petite rentrée (un mois et demi d’absence) et devait rendre 25 mètres. Auparavant, il avait remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera associé à Éric Raffin. Possible placé.
Les dernières courses de Deesse Noire (7) comportent des excuses. En décembre, elle avait été seconde d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Lors de sa sortie suivante, avec le même mode de départ aujourd’hui, elle avait été sixième avec un départ en seconde ligne. Elle peut mieux faire aujourd’hui.
Martin De Bos (8) a remporté 2 quintés à Vincennes cet hiver. Il s’est notamment imposé avec ce mode de départ alors qu’il avait un numéro en seconde ligne. Possible placé. Il sera associé à David Thomain : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Philippe Billard est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Esperanzo (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a ainsi remporté un quinté à Vincennes fin janvier (2850 mètres, grande piste). Il a été ensuite second d’un quinté sur les 2700 mètres. Même s’il doit partir en seconde ligne, il visera une bonne place dans ce quinté.
Depuis son retour en octobre après une longue absence, Caliu Des Bosc (10) déçoit : sixième au mieux en 6 courses. L’hiver dernier, il avait pourtant remporté un quinté avec départ à l’autostart à Vincennes. En bonne condition, il aurait son mot à dire.
Whole Lotta Love (11) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée en France en 2018. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Il vient de bien se comporter dans un quinté à Vincennes : troisième sur les 2700 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.
Olle Rols (12) a débuté en France en octobre par une cinquième place sur ce tracé. Il vient de réaliser une de ses meilleures performances avec une troisième place dans un quinté avec départ à l’autostart à Vincennes. Le chrono était très bon. On peut s’en méfier.
Calimero Du Thiole (13) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses (3 disqualifications). Cela s’annonce compliqué.
Helena Di Quattro (14) vient de faire forte impression en remportant un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Elle avait un numéro en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Cronos D'hameline (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Devise Du Vivier (16) avait remporté un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Elle a plutôt passé un hiver moyen : 3 disqualifications. Elle vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Chateaubriant. Elle essaiera d’accrocher une petite place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
La sélection : 3-6-8-12-14-9-7-11
Le cheval de complément : 1