Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Poitiers.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Derby Du Dollar (1) vient de s’imposer au trot monté. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Baron Daidou (2) est en forme puisqu’il compte 3 succès lors de ses 6 dernières courses. En dernier lieu, c’était sur les 2850 mètres de la grande piste. Ce quinté est un peu plus relevé. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec son driver, il a 76% de réussite dans les cinq premiers (29 courses).
Après 3 mois d’absence, Crescendis (3) a été engagée 3 fois. Elle reste sur une sixième place dans un quinté couru sur ce parcours. Elle devrait à nouveau progresser. Possible placé. Avec Jean-François Senet pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (52 courses).
Charme De Star (4) a été second d’un quinté sur ce parcours fin octobre. Il a été ensuite non placé sur plus court puis non placé en étant ferré. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours, il peut lui aussi se placer. Avec Jean-Philippe Monclin pour driver, c'est 61% dans les cinq premiers (36 courses).
Lors de son avant-dernière course, Ce Retour D'oscar (5) a été troisième d’un quinté couru sur les 2100 mètres (autostart). Il a ensuite neuvième d’un quinté sur ce parcours mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Ce quinté est un peu moins relevé. Il peut figurer pour une place.
A l’exception d’une troisième place sur la petite piste, Big Boss (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. L'association Matthieu Abrivard / Hervé Chauve-Laffay fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Classic Haufor (7) a été fautif 6 fois lors de ses 8 dernières courses. Sage, il a été septième d’un quinté similaire sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place en restant sage. Avec Christian Bigeon comme driver, il a 65% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
A l’attelé, à l’exception de 2 places dans des courses moins relevées, Bacherra Du Moulin (8) a été au mieux cinquième lors de 4 de ses 10 dernières courses. Outsider.
Brainstorm (9) est un cheval de trot monté qui reste d’ailleurs sur plusieurs échecs. Outsider. Son driver Junior Guelpa fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Defi Pierji (10) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans une étape du Grand National du Trot (Rouen) et une quatrième place dans un quinté couru sur plus court. Il peut lui aussi figurer dans le quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 53% dans les cinq premiers (47 courses).
Digne Et Droit (11) a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur plus court. Il peut lui aussi prendre une part active à l’arrivée de ce quinté avec un bon parcours. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses).
Dollar Soyer (12) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté sur 2100 mètres début novembre. Il n’a pas connu un parcours des plus favorables en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours. Il a repris un peu de fraicheur. Méfiance. Le tandem Anthony Barrier / Grégory Thorel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Calou Renardiere (13) a couru 3 fois avec son nouvel entraîneur : non placé ou fautif. Il sera délaissé.
Dexter Chatho (14) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours et une seconde sur plus court. Au moins pour une place. Avec Charles Julien Bigeon pour driver, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses).
Mi-novembre, Cyriel D'atom (15) a été cinquième d’une course un peu plus relevée sur ce parcours. Mais, il sera cette fois ferré. Il sera plutôt délaissé.
Crepe De Satin (16) vient de faire un retour au trot monté. A l’attelé, à, l’exception de 2 places dans des courses moins relevées, elle a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses. Elle est bien engagée au plafond des gains. Ce sera sa première course à l’attelé avec son nouvel entraîneur. Elle va tenter de surprendre.
La sélection : 14-3-10-12-5-11-4-2
Le cheval de complément : 16