Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Poitiers.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2150 de la grande piste.
Analyse du quinté
Candidat D'ortige (1) a été engagé dans 4 courses après 4 mois d'absence : sixième au mieux. Il affronte un lot plus relevé. Outsider. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Eire D'helios (2) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres. C’est donc une bonne performance. Elle a été ensuite non placée dans un quinté couru sur plus court (2100 mètres, autostart). Elle avait un numéro en seconde ligne. À reprendre. L'association Mathieu Mottier / Franck Harel fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers. Elle est entraînée par Franck Harel : 79% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Carioca (3) vient d’être non placée pour son retour après 3 mois d’absence. Elle était ferrée ce qui sera également le cas aujourd’hui. Outsider.
Après 9 mois d’absence, Canular (4) a participé à 3 courses : sixième au mieux. Il monte de catégorie tout en restant ferré. Outsider. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (21 courses).
Dreamer De Chenu (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a ainsi été quatrième dans une épreuve similaire en novembre. Pour une petite place. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Equinoxe (6) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste suivie d’une troisième dans un quinté sur plus court (autostart). Possible placé. Son entraîneur Jacques Bruneau est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Comte Des Tithais (7) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en août dernier. Celui-ci est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Drop Des Duriez (8) a été cinquième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Il y avait moins de partants mais il avait commis une faute au départ. C’est donc un figurant possible.
Elite De Jiel (9) a été troisième d’une épreuve similaire sur ce tracé mi-novembre. Il ne faut pas forcément prendre ses 2 sorties suivantes pied de la lettre : elle devait rendre 25 mètres et elle était ensuite ferrée. Méfiance. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Douxor De Guez (10) vient de décevoir dans un quinté sur plus court. C’est pourtant un trotteur plutôt régulier depuis ses débuts. On peut s’en méfier.
Evariste Du Bourg (11) a remporté plus d’une course sur 2 depuis ses débuts. Il reste sur 5 succès consécutifs. Au moins pour une place. L'association Eric Raffin / Jean-Marie Roubaud fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Copsi (12) a Été non placé lors de ses 3 dernières courses. Il avait pourtant fait preuve d’une belle régularité auparavant. En dernier lieu, il a été mené de manière offensive dans un quinté alors qu’il était un des favoris. À reprendre. Le tandem Gabriele Gelormini / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d'absence, Douceur Du Chene (13) a été engagé dans 4 courses. Elle a retrouvé la forme puisqu’elle reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée sur ce parcours. Possible placée. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Julien Le Mer, c'est 58% de réussite dans les quintés.
Defi Pierji (14) vient de louper de peu la victoire dans un réclamer à Vincennes. Dans ce quinté, il n’a pas forcément beaucoup de marge. Il va tenter de surprendre à l’issue d’un parcours à l’économie. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 51% dans les cinq premiers (51 courses). Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Domingo D'ela (15) reste sur 3 sorties décevantes alors qu’il était en vue. Auparavant, il a fait preuve d’une belle régularité. Il a ainsi remporté 3 quintés au premier semestre 2021. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Philippe Borodajko : 66% dans les cinq premiers (29 courses).
Dreamer Boy (16) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il est bien engagé au plafond des gains. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Avec Yves Dreux comme driver, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (52 courses).
La sélection : 11-6-13-12-2-9-5-15
Le cheval de complément : 8