Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Pomarez.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Carat Du Goutier (1) a remporté un quinté à Cabourg en juillet dernier. Il a été quatrième sur ce parcours en mars dernier. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Boxeur Des Baux (2) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut être à nouveau dans les 5.
Après un succès à Lyon, Country Des Obeaux (3) a été sixième d'un quinté sur ce même tracé. Il sera cette fois mené par Pierre Vercruysse. Il va tenter de faire mieux.
Colombo Vici (4) est en vue à un niveau inférieur. Il a accroché plusieurs places cet été. Il essaiera lui aussi d’accrocher une petite allocation à l’issue d’un bon parcours. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (19 courses).
Lors de son avant-dernière course, Crack Des Landes (5) a été quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une (petite) place. Avec Sébastien-Hardy pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (24 courses).
Duc De Christal (6) vient de se montrer fautif sur cette piste mais il a une belle régularité depuis ses débuts. Il a ainsi été troisième lors de son avant-dernière sortie d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Possible placé.
À l’exception d’une troisième place à Meslay-du-Maine, Bill Bonnetiere (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie. L’engagement est favorable au premier échelon. Affaire d’impression.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Be Love Desbois (8) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Lyon. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter d’en profiter. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Marie Roubaud : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Clovis Montaval (9) est en grande forme avec 4 succès lors de ses 7 dernières courses. Son dernier quinté remonte à juin : second à Vichy. Même s’il doit rendre 25 mètres, il fera partie des chevaux en vue.
C’est tout ou rien avec Bellagio Monoi (10) : 4 victoires, 2 secondes places 4 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Il reste ainsi sur un succès dans un quinté au Croisé-Laroche. Possible placé s’il est sage.
Cesario Bello (11) a retrouvé la forme avec 2 accessits ponctuée par une victoire à Caen. Il va débuter dans les quintés. Régulier dans l’ensemble, il peut se placer avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Philippe Daugeard : 80% dans les cinq premiers (45 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
En juillet, Chtiot De Bellande (12) a été sixième d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Il vient d’être troisième à Saint-Galmier (Callijo Delbi (14) s’est imposé facilement). Pour une (petite) place.
Charme De Star (13) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il s’est imposé à Pornichet en septembre. Il reste sur une seconde place aux Sables d’Olonne. Le niveau sera plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement.
Callijo Delbi (14) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est ainsi imposé dans un excellent chrono à Saint-Galmier lors de son avant-dernière sortie. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Roubaud est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Clyde De La Roche (15) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place à Cabourg. Auparavant, il a été au mieux sixième lors de ses 6 courses précédentes. Affaire d’impression.
Defi Pierji (16) est régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second d’un quinté au Croisé-Laroche. Il monte un peu de catégorie. Pour une (petite) place. Avec Léo Abrivard comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (31 courses).
La sélection : 6-10-9-14-5-16-12-11
Le cheval de complément : 2