Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Precy.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 2 succès dans des handicaps, Kano Kefi (1) a participé à un quinté à Saint-Cloud : non placé. Il sera délaissé. Avec Maxime Foulon comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Grand Art (2) vient de faire son retour après 10 mois d’absence : quatrième à Amiens. Il devrait à nouveau progresser. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Mi-mars, Gourel (3) a bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Favori ensuite d’un quinté toujours à Saint-Cloud, il a ensuite conclu sixième. Il en était le favori. Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon. Il va tenter de faire mieux.
Lors de ses 4 derniers quintés, Breath Of Fire (4) a été non placé. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lorsqu’il avait remporté un quinté à Saint-Cloud en septembre. Il ne faut donc pas en faire un interdit.
Tennessee Song (5) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté 2 handicaps en fin d’année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Lor Blanc (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un handicap à Marseille. Engagé très souvent dans le sud, il ne fait sans doute pas le déplacement pour rien. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Investor (7) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite second d’un quinté toujours à Chantilly. Pour une (petite) place. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Après plus de 2 mois d’absence, Le Hoyo (8) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Il est en forme mais doit par contre faire ses preuves dans les quintés. Il sera associé à Eddy Hardouin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa troisième course de l’année, Cressida (9) vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Magnentius (10) est en grande forme puisqu’il vient de s'imposer à 3 reprises dans des courses moins relevées. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans. Il s’y était imposé en 2018. Pourquoi pas ? Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Marc Nobili : 64% dans les cinq premiers (22 courses).
Moonwalk Step (11) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait monter en condition. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mickaël Seror : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Glory Days (12) a fait l’arrivée de 2 quintés cet automne. Il vient d’être non placé pour sa rentrée mais étant donné qu’il sera mené par Stéphane Pasquier, la méfiance est de mise …
Sir George (13) a été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière. Il devrait monter en condition par rapport à sa course de rentrée : sixième d’un handicap à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la baisse. Pourquoi pas.
High River (14) vient de débuter dans les handicaps : cinquième à Siant-Cloud sur un terrain collant. Il n’a pas mal fini. Il sera associé à Maxime Guyon. Il va tenter de surprendre à ce niveau.
Art Of Fusion (15) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie en prenant part à ce quinté. Il sera délaissé.
Amazonya (16) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle en avait remporté un aussi en fin d‘année dernière. Elle se retrouve donc en première épreuve dans ce quinté. Elle va tenter de profiter de ses 51 kilos pour surprendre.
La sélection : 11-7-9-12-3-14-13-6
Le cheval de complément : 10