Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Precy.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Kosakenzipfel (1) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. On ne connaît pas son aptitude aux pistes bien souples. Affaire d’impression bien qu’il ait été en vue dans les quintés en fin d’année dernière. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Mandalorian (2) s’est montré régulier dans les courses à conditions. Après 6 mois d’absence, il vient de conclure quatrième d’une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait courir en progrès. Méfiance.
Après plus de 2 mois d’absence, Saint Etienne (3) a été second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mi-février. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly près d’une meilleure place. Il en était le favori. Pour une (petite) place si une piste lourde ne le dérange pas.
Après une absence de 7 mois, Barbate (4) s'est imposé sur un terrain lourd pour sa rentrée à Fontainebleau. Il fera partie des chevaux en vue.
Après 4 mois d'absence, Woot City (5) vient d'effectuer un bon retour avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Possible placé. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Gaidar (6) s’est montré régulier cet hiver dans des courses à conditions. Il vient de bien se comporter sur un terrain lourd. L’année dernière, il a été au mieux quatrième en 5 quintés. Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance.
Kar Vert (7) a été engagé dans 2 quintés cette année : huitième à Cagnes-sur-Mer en février et non placé à Saint-Cloud. Il avait pourtant ridiculisé ses adversaires fin février dans un handicap à Marseille sur un terrain très lourd. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Flatten The Curve (8) est irréprochable depuis plusieurs mois y compris au niveau quinté. Il vient d’être quatrième d’un handicap à Fontainebleau sur un terrain lourd. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Anctot (9) n’a pas été revu depuis la fin janvier où il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Affaire d’impression.
Après une absence de 3 mois, Le Bugiste (10) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième dans une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait néanmoins progresser mais débute dans les handicaps. Il essaiera de surprendre.
Après 3 mois d'absence, Mykiss (11) vient de faire son retour : troisième dans un réclamer à Chantilly. Il a une valeur inférieure à celle qu’il avait en mai l’année dernière où il s’est imposé dans un quinté à Strasbourg. Il devrait donc refaire parler de lui assez rapidement.
Hollywood Africans (12) a été second dans un quinté sur la PSF de Deauville début janvier. Mais il a été au huitième lors de ses 2 quintés suivants. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.
Wurfgeist (13) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il débute dans les handicaps. On ne connaît pas son aptitude terrain lourd. Affaire d'impression.
Sweet Fortune (14) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Elle doit faire ses preuves à ce niveau. Mais son entraîneur est plutôt optimiste. Elle va tenter de surprendre. Elle est entraînée par Alain Couetil : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Snuggles (15) vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Pour une (petite) place.
Goldyway De Saon (16) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été cinquième d’un quinté à Clairefontaine en octobre dernier. Mais il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Affaire d'impression.
La sélection : 5-3-4-2-15-6-11-7
Le cheval de complément : 1