Pronostic hippique
En espérant que ce ne soit pas le dernier quinté avant plusieurs semaines ...Tout en prenant bien évidemment le maximum de précaution pour les professionnels.
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Provence.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Royalist (1) est régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer dans un handicap (son premier) à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de 6 livres, il faut tout de même s’en méfier. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Or Gris (2) n'a pas été revu en course depuis la mi-novembre. Il reste sur un succès à Angers. Avec une condition physique avancée pour sa rentrée, il peut figurer.
Savoir Aimer (3) a remporté un quinté l’année dernière à Clairefontaine. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il s’est bien comporté lors de ses 3 courses suivantes. Il a ainsi été troisième d’un handicap sur ce parcours début novembre. Possible placé.
Mirabelle (4) a elle aussi remporté son quinté. C’était en septembre dernier à Fontainebleau. Elle va faire sa rentrée après 4 mois d'absence et avec une valeur revue à la hausse. Affaire d'impression.
Arrivé d’Allemagne, Yes He Can (5) n'a participé qu’à 3 courses en France. Il vient d’être sixième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Gaius (6) a été non placé dans les 3 quintés où il a été engagé l’année dernière. Mais il adore le terrain lourd avec un succès dans un handicap à Longchamp en octobre et une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Cela devrait être qu’à ce dimanche. Avec une condition avancée pour sa rentrée, il visera une bonne place dans ce quinté.
Salmon Please (7) s’est lui aussi bien comporté dans un handicap sur ce parcours en novembre dernier. Mais, il n’a pas été revu depuis cette course. Son aptitude au terrain lourd plaide toutefois en sa faveur.
Bright Crescent (8) a remporté 3 handicaps en fin d’année dernière notamment sur le parcours qui nous intéresse. Absent 3 mois, il vient de faire un retour timide dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Jérôme Claudic comme jockey, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Pharoa (9) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Régulier depuis ses débuts, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Il a notamment été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte début octobre. Le fait qu’il sera mené par Maxime Guyon incite à la méfiance.
Anecdotic (10) a été non placé dans 2 quintés cette année sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il sera délaissé.
Silver Condor (11) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville en début d’année. Il s’est bien comporté lors de ses 2 sorties suivantes sur PSF également. On notera également une troisième place dans une course à Cholet par terrain très lourd. Méfiance. Lorsque Vincent Cheminaud est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Glysandrine (12) a notamment été troisième d’un quinté à Craon début septembre. Elle a prouvé son aptitude sur un terrain très lourd. Elle n’a par contre pas été revue depuis bientôt 4 mois. Surprise possible.
Sebecourt (13) a été huitième au mieux dans 2 quintés récemment. Il vient de changer de propriétaire et donc d’entraîneur suite à une participation dans une course à réclamer où il s’est imposé. Il sera tout de même plutôt délaissé.
Starstruck (14) a remporté un handicap sur cette piste début novembre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes. Elle peut surprendre son aptitude au terrain lourd.
Elho Fame (15) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Fontainebleau une sixième place dans un handicap à Longchamp. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Vuelta Di Baci (16) a remporté un réclamer à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite sixième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. On ne connaît pas son aptitude au terrain lourd. À ne pas exclure pour une petite place si cela ne la dérange pas.
La sélection : 3-6-11-8-1-16-9-7
Le cheval de complément : 2