Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Provence.il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Baratin (1) est régulier depuis ses débuts. En novembre, il a remporté un handicap sur ce parcours. Le terrain était très lourd. Il sera moins assoupli. Méfiance tout de même avec une valeur revue à la hausse. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Palus Argenteus (2) fait lui aussi preuve d'une belle régularité. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il n’a pas à faire une rentrée. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 83% dans les cinq premiers (12 courses).
Olympie (3) a moins de 10 courses à son actif mais a déjà remporté 3 courses. Elle débute dans les handicaps à une valeur plutôt élevée. Méfiance tout de même. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Blue Swan (4) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a soldé 2020 par une victoire dans une course à conditions sur ce tracé avec un terrain lourd. Tout dépendra de sa condition physique pour sa rentrée.
Galiyouna (5) n’a que 4 courses à son actif mais compte déjà 2 succès à Toulouse. Il effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera associé à Pierre Charles Bourdot ce qui incite à la méfiance.
Green Spirit (6) reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur cette piste. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre
Huetor (7) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a déjà remporté un handicap à Longchamp et s’est déjà placé sur ce parcours. Avec une condition avancée, il devrait figurer dans le quinté.
Le President (8) a été engagé dans 2 quintés cette année : septième puis huitième à Cagnes-sur-Mer (PSF). Sa dernière course n’est toutefois pas passée inaperçue. Pourquoi pas.
Light In The Dark (9) effectue ses débuts dans les quintés. Elle est régulière dans les courses à conditions notamment sur PSF. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
Pour son premier quinté, Belgian Prince (10) vient de s’imposer sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer sur la distance de 2500 mètres. Même avec 6 livres de plus, il peut figurer au vu de sa forme.
Adelphie (11) est elle aussi régulière. Lors de son dernier handicap, elle s’est imposée à Lyon. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mlle Marie Velon : 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Salt Rock (12) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été non placé lors de son unique quinté. Outsider.
Circe (13) vient d’effectuer sa rentrée après plus d’un an d’absence : quatrième d’une courses à conditions à Chantilly. Il devrait progresser. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an. Méfiance aussi.
Pour sa rentrée, The Good Man (14) vient de conclure troisième d’un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Théo Bachelot comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Stéphane Wattel : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Always Welcome (15) a remporté 2 handicaps cet hiver (notamment sur ce tracé). Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il vient d’être devancé de plusieurs longueurs par Light In The Dark. Il va tenter de surprendre
Sunseat (16) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n‘a que 3 courses à son actif et ce à un niveau moins relevé. Difficile à situer.
La sélection : 14-2-3-13-1-4-5-7
Le cheval de complément : 8