Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et droite.
Le parcours sera en ligne droite, la distance est de 1200 mètres.
On retrouve 6 chevaux ayant participé à un quinté à Fontainebleau fin mars. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Pradaro (1) a figuré dans des quintés l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une seconde place sur cette piste sur la distance de 1000 mètres. Il devrait progresser. Méfiance.
Flying Candy (2) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre. Elle devrait progresser sur sa course de rentrée : huitième dans l’épreuve de référence tout près d’un meilleur accessit. Elle peut donc figurer avec un bon parcours.
Buridan (3) est arrivé récemment d’Angleterre. Il a été engagé dans 3 courses en France. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly. Son poids n’est pas un cadeau pour son premier quinté mais on peut s’en méfier.
Excalibur (4) a participé à 2 quintés cette année : septième à Chantilly et sixième dans l’épreuve de référence (tout près d’une meilleure place). Il sera à nouveau associé à Maxime Guyon. Il peut figurer lui aussi ;
Red Fifty (5) vient de créer une grosse surprise tout en effectuant sa rentrée : seconde dans l’épreuve de référence. Possible placé. Avec Vincent Cheminaud comme jockey, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Mille Sabords (6) n’a fait l’arrivée que de 2 de ses 9 dernières courses, que des quintés. Mais comme il vient de bien se comporter à Longchamp (second), il peut donc un bon jour poursuivre sur sa lancée.
Coco City (7) a été non placé dans 2 quintés en fin d’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse et il s’est correctement comporté lors de ses 2 courses de rentrée. Pour une petite place éventuellement.
Zelote (8) est non-partant.
Maavah (9) vient d’effectuer sa rentrée : cinquième à Compiègne sur un terrain lourd. Il a par contré échoué pour son unique handicap en fin d’année dernière (sur PSF). Il n’a été engagé qu’une seule fois sur une distance aussi courte : second à Saint-Cloud. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Pour sa troisième course de l’année, Louve Dream (10) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Fontainebleau. Il a été bien entendu pénalisé au poids mais vu qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Leonio (11) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Outsider.
Pour sa seconde course de l’année Tudo Bem (12) a loupé de peu la victoire dans l’épreuve de référence : quatrième. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Sébastien Maillot : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Be Ahead (13) est régulière dans les courses à conditions. Elle vient d’ailleurs de figurer sur la PSF de Chantilly. Elle sera associée à Grégory Benoist : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Révélation possible à ce niveau.
Be My Day (14) a soldé 2020 par une victoire dans un handicap. Absent 5 mois, il a été non placé pour sa rentrée tout en ayant une valeur revue à la hausse. Il monte de catégorie.
Gamgoom (15) s’est placé dans des quintés en 2019. Il a bien couru dans des réclamers ces derniers mois. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Cadorino Des Place (16) a conclu cinquième dans l’épreuve de référence. Il a été ensuite septième d’un handicap à Longchamp sur une distance plus longue que d’habitude. Il peut mieux faire ici.
La sélection : 5-12-2-1-10-4-6-13
Le cheval de complément : 3