Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Roissy.La distance sera de 1200 mètres
Analyse du quinté
Raysteve (1) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même pour une place. L'association Mlle Marie Velon / fonctionne bien dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Montussan (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Elle est régulière dans l’ensemble. Elle a été cinquième d’une listed sur ce parcours l’année dernière. Surprise possible. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Impitoyable (3) vient de s’imposer pour ses débuts dans les quintés. C’était à Fontainebleau ( 1200 mètres). Il aura 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Il sera associé à Théo Bachelot : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Eagleway (4) a été engagé en Angleterre en 2021 / 2022. Il a effectué un retour gagnant en France en décembre. Il a été ensuite sixième lors des 3 courses qu’il a disputées. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
O Trasno (5) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Fontainebleau (1200 mètres). Confirmation attendue.
Après 7 mois d'absence, Elusive Foot (6) a participé à 3 courses : quatrième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. C’est un cheval régulier. Méfiance. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 3 mois, Lesslepasser (7) a été engagé dans 2 courses. il vient d’être septième dans un quinté à Fontainebleau. Il était sous les 10/1. Il devrait progresser. Méfiance.
Territorywar (8) vient de conclure sixième dans un quinté à Fontainebleau près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5.
après 2 mois d’absence, Game Run (9) a remporté un handicap à Salon-de-Provence. Il a été pénalisé de 6 livres mais est en forme. Méfiance. Lorsque Marvin Grandin est associé à un cheval entraîné par Patrice Cottier, c'est 42% de réussite dans les quintés.
King Robbe (10) a remporté 2 courses à Fontainebleau dont un quinté en novembre. Il a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Il va tenter tout de même de surprendre.
Baseema (11) a été engagé dans 3 courses. Elle vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle est entraînée par A. Fabre ce qui peut inciter à la méfiance.
Mowaeva (12) a été au mieux cinquième en 4 quintés sur PSF cet hiver. Il tentera de faire mieux sur gazon.
Bacchilide (13) est non-partante. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Maurizio Guarnieri, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Gordon Break (14) vient de débuter dans les quintés : non placé à Fontainebleau ( 1200 mètres). Il s’est pourtant bien comporté sur cette piste. II va tenter de surprendre.
Josejosephine (15) n'a pas été revue en course depuis plus de 4 mois. Outsider.
Fleur De Baileys (16) vient de faire sa rentrée après 6 mois d’absence : quatrième à Mont-de-Marsan. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Son entraîneur Gavin Hernon est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 5-3-1-7-8-2-6-9
Le cheval de complément : 11