Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De Saint Pourcain Sur Sioule.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Making Love (1) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider.
Day De Bellouet (2) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Il a remporté une course similaire à Bordeaux en novembre. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pourquoi pas. Avec Cédric Terry comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Dry Oaks (3) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin l’année dernière. Apr7s une absence, il a été engagé 5 fois. Il a affiché un regain de forme lors de son avant-dernière course mais il s’est ensuite montré fautif sur cette piste. Surprise possible.
Easter Day (4) vient de remporter une course sur l’herbe. Il a été quatrième d’une course similaire à Caen en mars. Il est bien placé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Eckmuhl Jack (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place sur cette piste. Il est bien engagé à la limite du recul. Il peut donc figurer dans le quinté.
Doux Doux (6) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il reste sur une cinquième place sur cette piste. Bien placé à la limite du recul, il va tenter d’accrocher une petite place.
Eagle Meslois (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une sixième place d’une course similaire à Maure-de-Bretagne. Il devait également rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Belloche : 65% dans les cinq premiers (26 courses). Son entraîneur Pierre Belloche est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Berenice Du Loisir (8) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Avec un meilleur départ, elle peut mieux faire. Avec son driver, c'est 58% dans les cinq premiers (24 courses).
Capella De Vrie (9) a participé à 7 courses cette année : sixième au mieux. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Alexandre Abrivard. Pour une petite place éventuellement.
La régularité n’est pas le point fort de Casimir De Survie. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’une course similaire à Caen. Pour une petite place éventuellement.
Pour sa troisième course de l’année, Evita Peron (11) vient d’être seconde d’un quinté sur ce parcours. A nouveau associée à Matthieu Abrivard, elle devrait viser une bonne place dans ce quinté.
Après 2 disqualifications, Desir De Bannes (12) vient de conclure second d’un groupe III à Bordeaux. Ce quinté est moins relevé. Il peut donc figurer dans le quinté s’il est sage.
Ciel D'azur (13) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été cinquième d’un quinté à Vincennes en mars. Il reste sur une troisième place à Laval. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Braquo (14) a participé à 9 quintés depuis décembre : sixième au mieux. Sixième d’un quinté similaire à Pontchateau en avril, il peut figurer pour une petite place.
Dimmidisia (15) a été au mieux huitième lors de ses 3 dernières sorties. Elle a du mal à retrouver le niveau qui était le sien l’année dernière. Elle a notamment été seconde d’un quinté sur ce tracé. Elle va tenter de refaire parler d’elle. Avec Loris Garcia pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (62 courses).
La sélection : 11-12-4-7-5-8-13-15
Le cheval de complément : 14