Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De Saint-Pourcain-Sur-Sioule.C’est une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Funky Berry (1) reste sur 3 places obtenues dans les courses avec départ à l’autostart. Le niveau est plus relevé. Avec un bon parcours, il peut surprendre dans ce quinté.
Golzac De Rem (2) a été au mieux neuvième en 4 courses cette année. Il sera délaissé.
Galion Volsin (3) vient de se montrer fautif à Maure-de-Bretagne mais il avait fait l’arrivée de ses 3 courses précédentes. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Heros D'yvel (4) vient d'effectuer de très bons débuts dans les quintés en s’imposant sur ce parcours. Possible placé.
Galopin De Blot (5) est en grande forme avec 2 succès sur d’une seconde place à Lyon. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Emilie Des Iris (6) est bien engagée à la limite du recul. Elle a été seconde d’une épreuve similaire à Saint-Galmier en février dernier. Elle peut donc figurer dans le quinté.
Flash Money (7) a été second de ce quinté l’année dernière. Mais, cette année, il doit rendre 25 mètres. À l’issue d’un bon parcours il va tenter figurer dans les 5.
Ghost Des Charrons (8) a été fautif 6 fois lors de ses 9 dernières courses. Il avait été septième d’un quinté sur ce parcours en juin l'année dernière. Il sera plutôt délaissé.
Fee Du Vernay (9) est en grande forme. Elle s’est imposée à Cholet en avril. Elle vient d’être seconde à Laval. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Méfiance tout de même.
Rocky Tilly (10) vient de conclure quatrième dans une épreuve plus relevée à Toulouse. A l’issue d’un bon parcours, il peut faire l’arrivée de ce quinté.
Après 4 mois d'absence, Filou De Chardet (11) vient d'effectuer sa rentrée : fautif dans un quinté sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Lorsque Philippe Daugeard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Goliath Du Caux (12) n'a pas une grande réussite actuellement. Il sera ferré. Outsider. Vincent Seguin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Gybor Well (13) vient de participer à 2 quintés : quatrième à Angers et second sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Gloire Du Perche (14) a été engagé dans 4 courses cette année : 2 cinquièmes places dans des quintés et 2 disqualifications. S’il est sage, il devrait conclure quinté.
Elixir Du Rabutin (15) a surtout été en vue dernièrement dans des épreuves à réclamer. Il essaiera d’accrocher une petite place.
La sélection : 13-4-5-7-6-14-10-9
Le cheval de complément : 11