Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Saint-ceneri-le Gerei.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus
Analyse du quinté
Omicrone (1) compte déjà 2 succès dans les quintés cette année notamment sur cette piste. Elle est bien placée à la corde. À ne pas interdire pour une place.
En juillet, Pedrito (2) a remporté un quinté sur cette piste (1400 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été sixième dans un handicap plus relevé à Longchamp en octobre. Méfiance.
Game Run (3) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Chantilly suivie d’une seconde place dans une course à conditions sur ce parcours. Possible placé. L'association Marvin Grandin / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
En août, Major Oak (4) a lui aussi remporté son quinté. C’était en ligne droite sur gazon à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il avait été ensuite huitième dans un quinté à Chantilly. Affaire d’impression.
Après 3 mois d'absence, Memphis Tennessee (5) a été engagé dans 2 courses : sixième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Il a été en vue sur la PSF l’hiver dernier. Méfiance.
Agoria (6) vient de s'imposer dans un handicap à Fontainebleau puis dans un handicap à Chantilly (PSF). Elle se retrouve cette fois pénalisée de 7 livres. Méfiance tout de même. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 46% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une troisième place dans un quinté à Chantilly en septembre, Torpen (7) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. En dernier lieu, dans un quinté à Fontainebleau, il s’est montré offensif. Il avait remporté un quinté sur ce tracé en décembre année dernière. On peut s’en méfier. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Brio (8) vient d’être troisième dans un handicap sur ce parcours. Si la corde joue un rôle, il est plutôt mal placé. Il va tenter de surprendre.
Gaillard (9) a remporté consécutivement 2 handicaps il y a quelques mois. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième dans un quinté à Longchamp. Il vient d’être seulement sixième dans un réclamer pour ses débuts sur PSF à Chantilly. Il sera délaissé.
See You Pink (10) a fait l'arrivée de 2 quintés printemps à Saint-Cloud. Même si elle a plutôt déçu cet été, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Toijk (11) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Il vient de remporter un réclamer sur cette piste (1400 mètres). Méfiance pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Potemkine (12) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a effectué ses débuts sur ce type de piste et s’est imposé plutôt facilement. Il a été pénalisé de 6 livres. Il affronte ses aînés. Pour une (petite) place tout de même.
Times Warrior (13) vient de débuter dans les quintés : non placé à Longchamp en octobre et cinquième sur la PSF de Chantilly malgré un numéro de corde défavorable. Possible placé.
Salalah (14) a été engagée dans 2 quintés cette année : sixième à Longchamp en août et septième à Compiègne en septembre. Elle a ensuite fait l’arrivée de 2 handicaps dans le sud-ouest. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Impitoyable (15) vient d’échouer dans un quinté à Fontainebleau. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté à Dieppe en août et cinquième à Chantilly en septembre. On notera une sixième place dans un quinté sur cette piste l’été dernier. Pour une petite place éventuellement.
Goluptious (16) vient de s'imposer dans un réclamer à Toulouse. Il monte nettement de catégorie. Mais la victoire a été facile. Va-t-il surprendre dans ce quinté ?
La sélection : 3-13-12-5-6-2-1-10
Le cheval de complément : 8