Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Saint-Ceneri-le-Gerei.La distance sera de 1500 mètres.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Mon Ami L'ecossais (1) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud suivie d’une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Griegos (2) vient de devancés plusieurs adversaires du jour dans un handicap sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. À ne pas exclure pour une place au vu de sa forme.
Norwegian Sir (3) vient de participer à 2 quintés sur PSF : dixième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
Royaumont (4) est en grande forme avec 3 accessits consécutifs dans des quintés. Il a notamment été second sur ce parcours fin novembre. Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
L'ienissei (5) vient de remporter consécutivement 2 handicaps sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. On peut s’en méfier tout de même.
Fuego Del Amor (6) n’a pas été revu depuis début novembre où il a remporté un réclamer sur ce parcours. Il est un peu moins chargé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Come Say Hi (7) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite quatrième d’un handicap remporté par Griegos (2) sur ce tracé (tout près du vainqueur). C’est donc un figurant possible. Il sera associé à Jérôme Cabre : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Big Boots (8) a été second d’un réclamer sur ce parcours début novembre. Il n’a pas confirmé lors de ses 2 sorties suivantes avec un parcours trop offensif ou un mauvais numéro de corde il tentera de surprendre pour une petite place..
Après un an d’absence, Riche Roo (9) a participé à 3 courses. Il vient de participer à son premier quinté : neuvième à Deauville (1900 mètres). Il va débuter sur une distance aussi courte. Difficile à situer.
L'ange De Minuit (10) a été troisième dans un quinté à Clairefontaine en août et quatrième dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il vient d’être le dauphin de Griegos (2) dans un handicap sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
J'aurais Du (11) a participé à 4 quintés depuis la fin octobre. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Il est correctement placé la corde. Pour une (petite) place.
Après un long passage à vide, The Big Smoke (12) vient de retrouver la forme avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours et une troisième place dans un handicap à Chantilly. Confirmation possible dans ce quinté.
Vautrin (13) a participé à 4 courses après 3 mois d'absence. Il vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur plus court. Il est un peu moins bien placé à la corde. Affaire d'impression.
Yellowblue (14) a débuté en août. Il vient de participer à 2 courses sur PSF : cinquième au mieux. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.
Romanello (15) a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap à Longchamp fin octobre. Il a ensuite participé à 2 handicaps sur PSF : sixième au mieux. Affaire d'impression.
Nosdargent (16) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a fait l’arrivée de ses 3 dernières courses notamment sur PSF. Il va courir sur une distance plus courte. Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme ce qui peut aussi inciter à la méfiance.
La sélection : 4-1-10-7-12-11-16-2
Le cheval de complément : 5