Quinté du 27 Décembre 2021

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De Saint-ceneri-le-gerei

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MON AMI L'ECOSSAIS H6 61 kg Delalande M. Wattel S.
2 GRIEGOS H4 58.5 kg Guedj-gay G. Thomas Demeaulte X.
3 NORWEGIAN SIR M4 58 kg Journiac H. Boutin C.
4 ROYAUMONT H4 58 kg Pasquier S. Chappet F.
5 L'IENISSEI H3 57 kg Mangione R. Endaltsev I.
6 FUEGO DEL AMOR H7 57 kg Besnier H. Bolte A.
7 COME SAY HI H5 55 kg Cabre J. Nigge M.
8 BIG BOOTS H5 55 kg Madamet A. Hickst W.
9 RICHE ROO H3 55 kg Guitraud C. Nigge S.
10 L'ANGE DE MINUIT H4 54 kg Seguy V. Wattel S.
11 J'AURAIS DU H5 53.5 kg Crastus A. Boutin C.
12 THE BIG SMOKE H5 53.5 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
13 VAUTRIN M6 53 kg Perrette Q. Boutin M.
14 YELLOWBLUE H3 52.5 kg Guillochon J. Pantall Ha.
15 ROMANELLO H3 52 kg Velon Mlle M. Lerner C&y.
16 NOSDARGENT H6 51.5 kg Pacaut Mlle C. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Saint-Ceneri-le-Gerei.
La distance sera de 1500 mètres.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Mon Ami L'ecossais (1) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud suivie d’une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Griegos (2) vient de devancés plusieurs adversaires du jour dans un handicap sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. À ne pas exclure pour une place au vu de sa forme.

Norwegian Sir (3) vient de participer à 2 quintés sur PSF : dixième au mieux. Il sera plutôt délaissé.

Royaumont (4) est en grande forme avec 3 accessits consécutifs dans des quintés. Il a notamment été second sur ce parcours fin novembre. Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

L'ienissei (5) vient de remporter consécutivement 2 handicaps sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. On peut s’en méfier tout de même.

Fuego Del Amor (6) n’a pas été revu depuis début novembre où il a remporté un réclamer sur ce parcours. Il est un peu moins chargé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Come Say Hi (7) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite quatrième d’un handicap remporté par Griegos (2) sur ce tracé (tout près du vainqueur). C’est donc un figurant possible. Il sera associé à Jérôme Cabre : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Big Boots (8) a été second d’un réclamer sur ce parcours début novembre. Il n’a pas confirmé lors de ses 2 sorties suivantes avec un parcours trop offensif ou un mauvais numéro de corde il tentera de surprendre pour une petite place..

Après un an d’absence, Riche Roo (9) a participé à 3 courses. Il vient de participer à son premier quinté : neuvième à Deauville (1900 mètres). Il va débuter sur une distance aussi courte. Difficile à situer.

L'ange De Minuit (10) a été troisième dans un quinté à Clairefontaine en août et quatrième dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il vient d’être le dauphin de Griegos (2) dans un handicap sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

J'aurais Du (11) a participé à 4 quintés depuis la fin octobre. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Il est correctement placé la corde. Pour une (petite) place.

Après un long passage à vide, The Big Smoke (12) vient de retrouver la forme avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours et une troisième place dans un handicap à Chantilly. Confirmation possible dans ce quinté.

Vautrin (13) a participé à 4 courses après 3 mois d'absence. Il vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur plus court. Il est un peu moins bien placé à la corde. Affaire d'impression.

Yellowblue (14) a débuté en août. Il vient de participer à 2 courses sur PSF : cinquième au mieux. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.

Romanello (15) a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap à Longchamp fin octobre. Il a ensuite participé à 2 handicaps sur PSF : sixième au mieux. Affaire d'impression.

Nosdargent (16) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a fait l’arrivée de ses 3 dernières courses notamment sur PSF. Il va courir sur une distance plus courte. Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme ce qui peut aussi inciter à la méfiance.



La sélection : 4-1-10-7-12-11-16-2
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales