Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De Saint-Ceneri-le-Gerei.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Shinning Ocean (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mai. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été quatrième d’un quinté sur cette piste en août. Il peut donc figurer dans les 5.
Zoom (2) est régulier depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis début juillet où il a été quatrième d’une listed de Deauville. Le fait qu’il soit entraîné par André Fabre incite à la méfiance.
Hot Spot (3) vient de montrer sa forme dans des courses à conditions. L’année dernière, il a été en vue dans des quintés sur PSF. Méfiance.
Deep Hope (4) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Le handicapeur a fait enfin un geste en l’abaissant de 2 livres. Il a déjà été en vue sur PSF. Méfiance. Le tandem Théo Bachelot / Gianluca Bietolini connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Tairann (5) a échoué pour son premier handicap mais le niveau était plus relevé. Elle s’est ensuite rachetée avec une seconde place dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle va tenter de confirmer.
Bullace (6) a fait l'arrivée des 3 quintés où il a été engagé depuis juillet. Il vient de remporter un handicap si bien qu’il a été pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place. L'association Christophe Soumillon / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Ptit Pedro (7) est irréprochable depuis ses débuts dans les quintés en novembre l’année dernière : une victoire et 3 places à ce niveau. Possible placé. L'association Hugo Lebouc / Joël Boisnard fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Torpen (8) s'est imposé dans un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux dixième dans 3 courses (dont 2 quintés). Affaire d’impression.
Szafran (9) a bien débuté dans les handicaps en mai avec un facile succès à Tarbes. Il a ensuite déçu lors de ses 3 courses suivantes : septième au mieux notamment dans 2 réclamers. Affaire d’impression.
Ashiktash (10) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve à nouveau pénalisé de 6 livres. Il doit faire ses preuves.
Innovator (11) a remporté facilement un handicap sur cette piste fin août. Cela a tapé dans les du handicapeur : 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Il a ensuite échoué dans un handicap à Longchamp mais revient sur PSF. Il va tenter de surprendre.
Camelot Song (12) a remporté un handicap à Compiègne en juin. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Deauville. Elle vient d’afficher sa forme à Cholet. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard. Surprise possible.
Maayafushi (13) reste sur une huitième place dans un quinté à Saint-Cloud tout près de la cinquième. Si la PSF ne lui déplaît pas, elle peut surprendre.
C’est tout ou rien avec Hollyhock. Second d’un quinté à Longchamp en septembre, il avait été non placé lors de ses 2 quintés précédents et ses 2 courses suivantes. Il va tenter de surprendre.
Central Park West (15) a été cinquième d’un quinté sur cette piste fin août. Il peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours.
Toijk (16) a été au mieux cinquième en 6 quintes cette année. Il a été abaissé d’une livre. Cette cinquième place avait été acquise sur ce parcours. Méfiance.
La sélection : 7-6-2-4-16-3-5-15
Le cheval de complément : 11