Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Saint-Georges De Didonne.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fashion Girl (1) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Elle monte de catégorie. Elle sera délaissée. Avec Yves Dreux pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (26 courses).
Fosbury (2) déçoit depuis quelques semaines. Il avait pourtant réalisé un beau début d’année lorsqu’il est resté sage. L’engagement est favorable au premier échelon. Il va tenter d’en profiter. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après plusieurs disqualifications, Drago De Tilou (3) a créé une grosse surprise pour ses débuts à Vincennes : quatrième sur les 2100 mètres avec un départ en seconde ligne (autostart). Il a confirmé avec une seconde place à Marseille. Il peut donc se placer dans ce quinté s’il est sage. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Fuchsia Pierji (4) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses (dont 3 quintés). Pour une cinquième place éventuellement.
Feeling Paco (5) vient de se montrer fautif pour son retour à Vincennes alors qu’il avait une cote de méfiance. Il avait prouvé sa forme auparavant. Il est bien engagé à la limite du recul. Méfiance. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Expeditious (6) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Dans ce quinté, il doit rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours simple. Avec un bon parcours, il peut figurer. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Flaya Kalouma (7) a remporté un quinté sur l'hippodrome d’Amiens. Elle n'a pas connu ensuite un bon parcours sur les 2700 mètres de la grande piste : sixième. Elle peut mieux faire même si elle doit rendre 25 mètres.
Filou L'auvergnier (8) a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Le tandem Yoann Lebourgeois / Franck Leblanc connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Favori De L'iton (9) déçoit depuis 3 courses. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité auparavant. Il a ainsi remporté 5 courses cette année ! Pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tristan de Genouillac : 60% dans les cinq premiers (15 courses).
Après une cinquième place dans un quinté à Enghien, Effigie Royale (10) vient de conclure quatrième d’une épreuve un peu plus relevée sur ce tracé. Elle peut figurer avec un bon parcours. Elle sera associée à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
À quelques disqualifications près, Enzo D'essarts (11) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence : second à Argentan . Il sera cette fois déferré des postérieurs.. Possible placé. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Djembe D'orgeres (12) se montre régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé sur ce parcours en mai dernier. Il doit cette fois rendre la distance. Il peut figurer à l'issue d’un bon parcours. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Eire D'helios (13) vient de conclure neuvième sur ce parcours. Tous les chevaux partaient du même échelon. Elle est pourtant plutôt régulière dans l’ensemble. Elle est idéalement engagée au plafond des gains. Même si elle doit rendre la distance, il faut s’en méfier. Elle est entraînée par Franck Harel : 85% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 11-5-12-10-13-3-6-2
Le cheval de complément : 9