Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Saint-georges De Didonne.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2150 mètres de la grande piste. Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hortino (1) vient de conclure troisième sur la grande piste de Vincennes sur plus court. Il monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Hunadora (2) a retrouvé la forme. Elle vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée.
À l’exception d’une troisième place à Rouen, Gueliz (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Frichti (4) se montre parfois fautif. Sage, il a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste en août dernier. Pourquoi pas. Jonathan Vanmeerbeck connaît une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Hermes Smart (5) se montre régulier lorsqu’il reste sage. Après 2 disqualifications, il vient ainsi de s’imposer à Bordeaux. Il est bien engagé au premier échelon. Il va tenter de profiter. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Henry, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Hymne Du Gers (6) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté sur plus court ponctuée d’une victoire sur ce tracé. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Au moins pour une place tout de même. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, Hedic Gema (7) a été engagé dans 3 courses. Il a été second d’un quinté relevé à Laval début novembre. Il a été ensuite sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Hurella (8) a été engagée 4 fois depuis sa rentrée en septembre : sixième au mieux. Elle sera ferrée. Une autre fois.
Hannibal Tuilerie (9) a remporté 5 de ses 6 dernières courses ! Il sera par contre ferré dans ce quinté et associé à son entraîneur. Il tentera de conserver une place.
Après 5 mois d'absence, Guiness D'herfraie (10) a participé à 2 courses. Il sera cette fois déferrée des antérieurs. On devrait donc la voir courir en progrès. Le tandem David Thomain / Clément Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Heradames (11) se montre régulier depuis ses débuts. Il a ainsi remporté 2 quintes cette année notamment sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Clément Thomain : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ghostbuster (12) n’a pas été revu en course depuis presque 2 mois. Il sera déferré des 4 pieds. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. En août il a été second d’un quinté couru sur les 2700 mètres. Il peut donc figurer dans les 5. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par mme Séverine Raimond, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Après 5 mois d'absence, Haribo Du Loisir (13) vient de faire son retour : non placé à Vincennes sur plus court. Il sera cette fois déferrée des 4 pieds. Lors de ses 10 dernières courses à Vincennes, il a été au mieux quatrième. Plutôt pour une petite place.
Hakim De Chenu (14) est un cheval de trot monté. Outsider. Pierre Pellerot a une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Gaia D'occagnes (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Il va tenter d’en profiter. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 6-2-11-7-12-10-5-15
Le cheval de complément : 1