Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Saint-pair-du-mont.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Caramelito (1) est régulier depuis ses débuts. Il compte 2 succès en 6 courses. Même s’il doit porter 60 kilos pour son premier quinté, il aura des supporters.
Ashghar (2) a été huitième dans un quinté à Compiègne en juin et non placé en dernier lieu à Longchamp. Pourtant, lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 50% de réussite dans les quintés. Affaire d'impression.
Kingdom (3) se montre régulier dans les courses à conditions. Après 3 mois d’absence, il vient d’être dixième dans un handicap à Longchamp. Il devrait néanmoins progresser. Pourquoi pas. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Great Rotation (4) a participé 4 quintés cette année, il a été quatrième ou cinquième à 3 reprises. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Warm Breeze (5) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions puisqu’il a été second lors de ses 7 des 9 courses qu’il a disputées. Il débute dans les handicaps. Méfiance.
Cheek To Cheek (6) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Confirmation attendue. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Gemmyo (7) a été engagé dans 3 quintés après 4 mois d'absence. Il reste sur une cinquième place à Compiègne et une quatrième place sur la PSF de Deauville. Il peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.
Spell On You (8) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle a participé à 2 handicaps : un succès au Mans et une quatrième place à Longchamp. Méfiance avec une condition avancée. Le tandem Stéphane Pasquier / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Sansa Bay (9) n'a été engagé que dans 4 courses. Après un mois et demi d’absence, elle n’a pas été ridicule pour son premier quinté : septième à Longchamp. Elle devrait progresser. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Méfiance.
Bevan (10) reste sur une septième place dans un quinté à Compiègne puis une sixième place dans un quinté à Deauville (PSF). Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Tinette (11) manque de régularité mais elle a remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient de créer une énorme surprise avec une cinquième place dans un handicap à Longchamp près d’une meilleure place. Surprise possible.
Pour son premier handicap, Vega Of Saints (12) vient de s’imposer sur la PSF de Deauville. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais sera beaucoup moins chargée qu’en dernier lieu puisqu’elle monte de catégorie. Méfiance.
Snow Tempest (13) est plutôt régulière depuis ses débuts. Elle a une casaque bien connue .. Surprise possible pour son premier handicap.
Après un succès dans un handicap à Clairefontaine, Rosetta Stone (14) s’est bien comportée dans les quintés avec une cinquième place à Deauville et une quatrième place à Longchamp. Il peut à nouveau figurer dans les 5. Il est entraîné par Nicolas Clement : 69% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lexington Gold (15) a remporté un handicap à Vittel et un autre à Argentan cet été. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Il tentera tout de même de surprendre pour une petite place.
Anctot (16) vient de bien débuter dans les handicaps avec une nette seconde place à Longchamp. Confirmation possible dans ce quinté.
La sélection : 6-16-14-1-5-7-9-8
Le cheval de complément : 2