Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Saint-Pair-du-mont.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Tollevast (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a donc pas été revu depuis sans succès dans un quinté à Dieppe sur un terrain lourd. Il a été pénalisé de 9 livres. Il apprécie le terrain lourd. Il va tenter de profiter. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Zaur (2) a remporté un handicap à Vichy en août. Il vient par contre seulement dixième dans un quinté à Longchamp. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.
Plain Beau (3) a été en vue dans les réclamers ces derniers mois. Il vient d’être sixième dans un quinté à Longchamp. Il apprécie le terrain lourd. Méfiance. Son entraîneur Julien Phelippon est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Moneyman (4) se montre régulier depuis ses débuts. Il a participé à 3 courses cette année : 3 places notamment dans un quinté à Longchamp. Possible placé si le terrain lourd ne le dérange pas. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 65% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 3 mois, Flatten The Curve (5) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est montré régulier depuis ses débuts. Il s’est déjà placé sur des terrains lourds. Méfiance.
North Hunter (6) se montre régulier depuis plusieurs mois. Il a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé depuis juillet. Pour une (petite) place. Lorsque Hugo Besnier est associé à un cheval entraîné par Mme Erika Mäder, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Dreams (7) a été septième au mieux en 3 quintés depuis juillet. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il s’est déjà placé avec un terrain lourd.
Sunfast (8) a été non placé dans 2 quintés récemment. Il vient de remporter facilement un réclamer à Clairefontaine. Il s’est déjà bien comporté cette avec un terrain lourd. Il va tenter de confirmer.
Shamsabad (9) a fait l’arrivée de 3 quintés au printemps. Il vient d’être cinquième dans un handicap à Saint-Cloud près d’une meilleure place. Il peut donc lui aussi se placer.
Après 4 mois d'absence, Quello (10) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un réclamer à Clairefontaine. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il s’est placé dans un quinté à Deauville en avril. On peut s’en méfier.
You Rock (11) n’a pas été revu en course depuis mai. Il sera délaissé.
En mars, Zulu Nyala (12) a été troisième d’un quinté à Compiègne sur un terrain lourd. Absente ensuite, elle vient de faire son retour au Croisé-Laroche. Elle devrait progresser. Surprise possible. Elle est entraînée par Sascha Smrczek : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après une absence de 3 mois, Luna The Great (13) vient de participer à 2 courses en plat : sixième au mieux dans 2 réclamers.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Hootton (14) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il s’était pourtant placé dans des quintés sur PSF l'hiver dernier. Affaire d'impression.
Morsan (15) vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Longchamp. Il a par contre été neuvième au mieux dans 2 quintés cette année. Affaire d’impression. Il est entraîné par Cédric Boutin : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Snuggles (16) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Elle a été ensuite non placée dans un handicap à Compiègne qu’elle était la grandissime favorite. Elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 4-6-1-3-8-5-9-10
Le cheval de complément : 12