Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Sainte-opportune.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Ce quinté va se courir sur la distance classique Longchamp : 2400 mètres.
Analyse du quinté
Whizz Kid (1) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place à Clairefontaine tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Checkpoint Charlie (2) vient de s’imposer à Chateaubriant. Il s’est montré plutôt régulier dans les quintés. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il est entraîné par Philippe Decouz : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Avec une valeur revue à la baisse, Breath Of Fire (3) a retrouvé la forme puisqu’il a fait l’arrivée de ses 4 derniers quintés. Possible placé. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Carlos & Yann Lerner, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Pour sa quatrième course de l’année, Jacksun (4) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Dieppe. Confirmation attendue.
Albir (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru à Deauville (3200 mètres). Pour une (petite) place.
Après 8 mois d'absence, Folleville (6) a été engagé dans 3 courses. Elle reste sur un succès à Dieppe. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses). Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. On peut donc s’en méfier.
Saint Nicolas (7) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Electron Libre (8) a été engagé dans 6 quintés cette année, il s'est placé 3 fois. Il reste ainsi sur une quatrième place à Deauville. Il sera à nouveau mené par Stéphane Pasquier : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Il peut confirmer à Longchamp.
Lors de son avant-dernière course, T'bolt (9) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Nantes. Il a ensuite déçu dans un quinté à Saint-Cloud : non placé. Il s’est déjà bien comporté à Longchamp. Il va tenter de se racheter.
En fin d’année dernière, Nuance (10) n’a pas fait dans la Nuance (10) en reléguant à plusieurs longueurs ses adversaires dans un handicap à Chantilly (PSF). Pour sa rentrée cette année, même si elle a été déclassée, elle s’est imposée à Dieppe. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 56% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 67% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Auenwolf (11) a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud début juillet. Il vient d’être septième d’un quinté à Deauville tout près d’un meilleur accessit. Il peut figurer pour une petite place.
Lors de son avant-dernière sortie, Salocin (12) a été quatrième dans un quinté à Clairefontaine tout près d’un meilleur accessit. Il a ensuite échoué dans un quinté à Deauville. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an. Il va tenter de se racheter pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Santa Zoo (13) a remporté un handicap Sables d’Olonne. Elle a été ensuite quatrième d’un handicap à Deauville. Le niveau est plus relevé mais elle sera moins chargée. Elle va tenter de surprendre.
Port Deauville (14) a été engagé dans 3 courses après 10 mois d'absence. Il vient de conclure cinquième d’un quinté à Deauville et devrait à nouveau progresser. Possible placé. L'association Eddy Hardouin / Franck Foresi fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, By My Side (15) a été non placée dans un quinté à Clairefontaine. Elle s’est rachetée avec une troisième place dans un handicap à Deauville. Elle sera à nouveau menée par Maxime Guyon. Elle va tenter de surprendre.
Shannkiyr (16) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur cette piste (2250 mètres). Au moins pour une place. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Alain de Royer Dupré, c'est 42% de réussite dans les quintés.
La sélection : 16-3-10-4-14-1-5-8
Le cheval de complément : 6