Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Salvanhac.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 et 7 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Stonewashd Diamant (1) vient de débuter en France. Elle a été engagée 3 fois : septième au mieux. Elle sera délaissée. Le tandem Björn Goop / Björn Goop connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Helena Di Quattro (2) vient de conclure quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Baradja De Nesle (3) a été non placée ou fautive lors de ses 7 dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Darling Lorraine (4) a été seconde sur les 2100 mètres (autostart). Elle ne répète pas toutes ses courses puisqu’elle a été ensuite fautive sur ce même parcours. Si elle est sage, elle peut figurer dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Evita Peron (5) a remporté une petite course sur la petite piste de Vincennes. Elle a été ensuite cinquième d’une course similaire à ce quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Devise Du Vivier (6) a conclu quatrième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste (Decoloration (11) s’est imposée). Fautive ensuite au trot monté, il faut la reprendre.
C D (7) vient de s’imposer dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. JMB sera à nouveau à son sulky. Au moins pour une place.
Dulcinee Du Dollar (8) a été non placée ou fautive lors de ses 5 dernières courses. Elle sera délaissée.
Divine De Navary (9) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses en France. Cinquième sur ce parcours lors de son avant-dernière course, elle peut figurer pour une petite place.
Dame De Bellouet (10) vient de conclure troisième sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Avec un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté.
Decoloration (11) est en grande forme puisqu’elle vient de s'imposer lors de ses 2 derniers parcours. En dernier lieu, c’était sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. Au moins pour une place. Elle sera associée à Tony Le Beller : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après plus de 3 mois d’absence, Deesse De Gueron (12) a créé une petite surprise avec une cinquième place sur 2100 mètres (autostart). Elle a été ensuite seconde à Pontchateau. Elle peut donc elle aussi se placer avec un bon parcours.
Elite De Jiel (13) est parfois fautive. Sage, elle se montre régulière même si elle n’a pas remporté de course cette année. Pour une (petite) place si elle est sage. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-LoïC Dersoir, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Extra Light (14) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider bien que l’engagement soit favorable.
La sélection : 11-7-5-13-2-4-6-10
Le cheval de complément : 12