Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Salvanhac.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 et 7 ans.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Fine Perle Of Love (1) a été troisième d’une course remportée par Fantasia De Ligny (6) sur les 2850 mètres. Elle s’est ensuite montrée fautive au départ sur ce parcours (septième au poteau). À reprendre.
Fasty Du Luot (2) a été fautive 2 fois lors de ses 3 courses. Sage, elle s’est imposée sur les 2100 mètres de Vincennes début novembre. Pour une (petite) place si elle ne commet pas de bêtises. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Fregate Mesloise (3) a été engagée 5 fois Vincennes cet hiver : septième au mieux. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Avec Pierre Belloche pour driver, c'est 55% dans les cinq premiers (31 courses).
Lors de son avant-dernière course, Escapade (4) a été seconde d’un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle a ensuite déçu sur ce même tracé mais elle s’élançait avec le numéro 1. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jacques Bruneau est régulier dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.
Après plus de 2 mois d'absence, Catch My Love (5) a été au mieux neuvième en 2 courses. Elle devrait progresser. En juin, elle avait été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle va tenter de surprendre.
Après 2 succès consécutifs, Fantasia De Ligny (6) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours : huitième. Elle en était la favorite. Elle avait commis une faute au départ. Un rachat est attendu.
Flamme Vive (7) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de remporter un quinté sur ce parcours. Possible placée. Elle sera associée à Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fine Colline (8) s'est imposée dans un quinté à Enghien. Elle a ensuite été troisième puis cinquième sur la grande piste de Vincennes. Possible placée. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Flower Ball (9) est en grande forme avec un succès sur ce parcours suivi d’un autre succès sur les 2850 mètres. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-Michel Bazire : 60% dans les cinq premiers (10 courses). Au moins pour une place.
Farah Des Caux (10) a remporté 3 courses consécutivement cet automne. Elle a été ensuite troisième dans une course remportée par Flower Ball (9) sur ce parcours puis seconde toujours derrière son adversaire sur les 2850 mètres. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. A noter que si elle gagne, cela permettra à son driver d’égaler le plus grand nombre de victoires d’un driver sur une année …
Flaya Kalouma (11) a remporté un quinté en septembre sur l'hippodrome de Amiens. Elle a ensuite participé à 3 courses à Vincennes : cinquième au mieux. Pour une petite place.
Flower By Magalou (12) est en forme. Elle vient d’être seconde d’une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours facile. Possible placée.
Après 4 mois d'absence, Etonne De Carsi (13) a été engagée dans 2 courses. Elle reste sur une sixième place dans une course avec départ à l’autostart. Elle devrait progresser. Possible placée.
First Princess (14) vient de s'imposer à 2 reprises mais c’était au trot monté. À l’attelé, il faut remonter à 2018 pour lui trouver une performance intéressante. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
La sélection : 9-10-7-6-8-12-13-1
Le cheval de complément : 2