Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Sedan.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Geisha Speed (1) a remporté un quinté sur ce parcours en avril dernier. Même si elle vient d’être seulement septième dans un quinté couru sur les 2850 mètres, il faut s’en méfier. Elle sera associée à Anthony Barrier : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Franklin Park (2) s’est placé dans des épreuves à réclamer durant ce meeting. Il a notamment été quatrième sur ce parcours fin décembre. Mais le niveau est beaucoup plus relevé dans ce quinté.
Apple Wise As (3) n’est pas des plus réguliers. Vainqueur sur les 2700 mètres en décembre, elle a été au mieux septième lors de ses 4 sorties suivantes (dont 3 quintés). Bien placé derrière la voiture, elle va tenter de refaire parler d’elle. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Va' Pensiero Gar (4) arrive d’Italie où il se montre pourtant régulier. Il a participé à 3 courses sur ce parcours : non placé ou fautif. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. On peut tout de même s’en méfier.
Dirty Loving (5) se montre régulier dans le sud. En février l’année dernière, il avait été second sur ce parcours. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Cynthia (6) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle a notamment été quatrième sur ce parcours fin décembre. Pour une petite place. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Carla Du Houlme (7) a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses. Même si elle a changé d’entraîneur cet hiver, elle sera plutôt délaissée.
Enjoleur Leman (8) vient de décevoir dans un réclamer sur ce parcours. Il avait pourtant été troisième sur ce même tracé début novembre. Affaire d’impression.
Drop De Colleville (9) Vient d’être second dans un réclamer sur ce tracé. Auparavant, il fallait remonter à juillet l’année dernière pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Dats So Cool (10) a effectué ses débuts en France avec une huitième place sur ce parcours. Il avait le numéro 12. Il s’est ensuite imposé à Laval. Pour une (petite) place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Zinko Top (11) a surtout été engagé en Italie. Il a participé à 3 courses à Vincennes cet hiver. Il a été cinquième et sixième sur ce parcours. Il est désormais entraîné par Fabrice Souloy ce qui incite à la méfiance.
Zante Laser (12) s’est imposé sur les 2700 mètres mi-janvier avec l’aide de David Thomain. Elle a ensuite été non placée sur plus long (problème le parcours) et sixième sur ce tracé. Elle peut figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.
Amelie Mabel (13) est elle aussi une jument qui a plutôt couru en Italie. Elle vient de participer à 3 courses à Vincennes : sixième au mieux. Elle sera cette fois ferrée. Outsider.
Gazoline Du Seux (14) est en grande forme avec une seconde puis une troisième place sur ce tracé. Possible placée.
Havbergs Knight (15) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il reste ainsi sur une septième place dans un quinté sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jarmo Niskanen est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Atik Dl (16) se montre régulier en Italie mais il vient de mal débuter à Vincennes : non placé dans un quinté sur ce parcours puis dixième dans un quinté sur les 2700 mètres. Avec un meilleur parcours, il essaiera de surprendre lui aussi.
La sélection : 14-10-1-12-3-11-4-6
Le cheval de complément : 5