Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Sille Le Guillaume.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours et celui des 2850 mètres de la grande piste.
Ils partiront tous du même échelon.
Analyse du quinté
Favori De L'iton (1) a été au mieux quatrième en 9 quintés cette année. Pour une petite place éventuellement. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Hughes Levesque est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Enzo River (2) a été engagé en Corse depuis mars. Il a participé à plusieurs courses à Vincennes l’hiver dernier. Son unique bonne sortie a été une victoire dans un réclamer. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.
Erolina (3) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Mi-octobre, elle a été troisième d’une course similaire sur ce parcours. Pour une (petite) place.
En janvier, Dragster De Bomo (4) avait remporté une course similaire sur ce parcours. Par contre, il a été au mieux huitième de ses 5 dernières courses. Affaire d'impression.
El Santo Haufor (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une sixième place sur ce parcours. Pour une cinquième place éventuellement.
Eclair Du Mirel (6) effectue une rentrée après pratiquement 2 ans d’absence. Outsider.
Falco Berry (7) est en forme puisqu’il vient de s’imposer au trot monté à Nantes. Il a été quatrième sur ce parcours en août. Possible placé. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Faster Syga (8) est un cheval de trot monté. Outsider.
Ezalyo Smart (9) a été engagé dans 3 courses cette année : huitième au mieux. Il avait été cinquième dans ce quinté l’année dernière. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Forum Meslois (10) a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. L'association Gabriele Gelormini / Pierre Belloche fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
À l’attelé, à l’exception d’une cinquième place dans une course sur l’herbe, Diademe Blue (11) a été au mieux neuvième lors de ses 9 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Etoile De Quesny (12) a retrouvé la forme. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Possible placé. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Fee De Ranchval (13) a réalisé un très beau printemps avec notamment deux succès sur les 2700 mètres la grande piste. Après plusieurs courses décevantes ; elle vient de laisser une impression favorable avec une sixième place dans une course plus relevée sur les 2700 mètres. Elle peut donc figurer dans le quinté. L'association Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Espoir D'elphigny (14) vient de s’imposer en course. Il a été quatrième d’un quinté à Enghien en août. Sa dernière sortie sur ce parcours remonte à septembre l’année dernière : second. On peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Cagnoise D'agon (15) a été quatrième d’une étape du Grand National du Trot : Feurs. Elle sera cette fois associée à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Flower Ball (16) a remporté 4 courses lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Après une longue absence, elle a été non placée lors de ses 4 dernières courses. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle est bien engagée au plafond des gains. Méfiance.
La sélection : 7-12-16-3-13-14-15-1
Le cheval de complément : 5