Pronostic hippique
En ce jour de Noël, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Strasbourg.C’est une course pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Charly De L'aunay (1) a été quatrième d’un quinté similaire en novembre. Même s’il a été fautif lors de ses 2 sorties suivantes à un niveau plus relevé, il faut s’en méfier.
Defi Pierji (2) a été engagé en Italie ces derniers mois. La dernière fois qu’il avait été engagé dans un quinté, c’était en début d’année : septième sur ce parcours. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Dreamer Boy (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un quinté similaire sur ce parcours. Il essaiera de surprendre lui aussi pour une cinquième place.
Fin novembre, Emeraude De Bais (4) a été fautive dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était la grandissime favorite. Elle s’est rachetée ensuite avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Possible placée. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Benjamin Goetz, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Edy Du Pommereux (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a créé la surprise avec une troisième place dans la finale du Grand National du Trot. Il s’est ensuite imposé à Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Son entraîneur Sylvain Roger est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après plus de 3 mois d’absence, Eddy Du Vivier (6) a été non placé dans 3 courses qu’il a disputées. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. On devrait donc la voir courir en progrès.
Disco Des Molands (7) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Pour son retour au trot monté, Digne Et Droit (8) vient de créer une grosse surprise dans un groupe III. à l’attelé, il a été au mieux sixième depuis juin 2021. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Il va donc tenter de profiter de son changement de discipline pour refaire parler de lui à ce niveau.
Après plus de 2 mois d’absence, Equinoxe (9) a été au mieux septième en 5 courses. Il s’était pourtant imposé sur ce parcours en mars. Surprise possible pour une petite place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Jacques Bruneau, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Epsom D'herfraie (10) déçoit depuis quelques mois : sixième au mieux lors de ses 9 dernières courses. Mais, elle redescend un peu de catégorie. Mi-novembre, il a trotté sur le pied de 1’13 sur les 2850 mètres de la grande piste. Cela pourrait être suffisant pour créer la surprise.
Diego De Cahot (11) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un quinté un peu plus relevé sur ce parcours et une septième place sur les 2850 mètres de la grande piste où il devait rendre 25 mètres. Possible placé. L'association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Eileen (12) a remporté un quinté similaire sur ce parcours. Elle a été ensuite sixième d’un quinté où elle devait rendre 25 mètres sur les 2850 mètres. À reprendre. Possible placée.
Doux Parfum (13) n’a pas été revu depuis le 12 novembre où il a survolé un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il répète son chrono, il visera au moins place dans ce quinté. Son entraîneur Guillaume Gillot est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Elite De Jiel (14) a été quatrième d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Elle a été ensuite troisième dans un quinté toujours un peu plus relevé sur plus court. Possible placée. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 57% de réussite dans les quintés.
La sélection : 13-4-12-14-11-5-6-1
Le cheval de complément : 3