Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De Versailles.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Attention, le terrain sera très lourd ...
Analyse du quinté
Kiaro (1) vient de participer à son premier quinté : second à Longchamp. Il a fait ses preuves sur tous les terrains. Au moins pour une place.
Avenue Montaigne (2) vient de participer à son premier quinté : troisième à Compiègne. Elle aussi s’est bien comportée sur un terrain collant voire lourd. Au moins pour une place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Graffard, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Zvalikova (3) vient de débuter dans les quintés : non placée à Compiègne. Elle a été abaissée de 3 livres. Affaire d’impression.
Lord Sinclair (4) a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées. Il vient de s’imposer à Longchamp. Pour son premier handicap, il peut figurer dans les 5.
Soul And Romance (5) n’a pas été revue depuis son succès dans un réclamer à Clairefontaine début août. Elle a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Elle doit faire ses preuves dans les handicaps et sur ce terrain. L'association Cristian Demuro / Maurizio Guarnieri fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Zeolakis (6) vient d'être engagé dans 2 quintés : septième à Deauville en août et cinquième à Compiègne. C’était à chaque fois tout près d’une meilleure place. Possible placé. Le tandem Aurélien Lemaitre / Hans-Albert Blume connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Glory Wood (7) vient de remporter facilement un handicap à Lyon. Il a été pénalisé de 7 livres. Si le terrain ne le dérange pas, il peut tout de même figurer dans les 5.
Amorcita (8) a fait preuve d'une belle régularité dans les quintés cette année. Engagée à 6 reprises à ce niveau, elle s’est placée 5 fois et a été une fois sixième. Elle s’est bien comportée sur tous les terrains. Pour une (petite) place.
Gilded Dragon (9) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il a par contre été au mieux septième lors de ses 3 tentatives suivantes à ce niveau. Mais il s’est déjà imposé sur un terrain lourd. Il est entraîné par Graffard : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Contentious Soul (10) vient d’être second de Lord Sinclair (4) dans une course à conditions à Longchamp. Il avait par contre échoué dans un quinté à Longchamp ce printemps. Son entraîneur Paul De Chevigny est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
Prince Of Clouds (11) a fait l'arrivée de 1 des 3 quintés où il a été engagé cette année. Il a fait ses preuves sur un terrain lourd. Méfiance. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Hungry Heart (12) a participé à son premier quinté : second à Deauville. Si un terrain lourd ne le dérange pas, il visera une bonne place dans ce quinté. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Hamlet's Night (13) a été engagé dans 5 quintes cette année. Il a fait l'arrivée à 3 reprises. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain collant. Si le lourd ne le dérange pas, il peut se placer dans les 5. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Après un succès dans une course à conditions à Dieppe, Modern Era (14) a participé à son premier quinté : huitième à Compiègne tout près d’une meilleure place. Elle avait une cote de méfiance. Si le terrain lourd ne le dérange pas, elle peut figurer dans les 5. Lorsque Thomas Trullier est associé à un cheval entraîné par Nicolas Clement, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Gualda (15) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Deauville en août et non placée à Longchamp. Elle s’est déjà bien comportée sur un terrain lourd. Méfiance. Son entraîneur Mario Baratti est régulière dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Quasar (16) a participé à son premier quinté en août : non placé à Clairefontaine. Il a été ensuite troisième d’une course à conditions à Longchamp. Mais il doit faire ses preuves sur un terrain lourd.
La sélection : 1-2-9-11-6-8-4-13
Le cheval de complément : 12