Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Vic Sur Cere.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans.
Ils partiront tous du même échelon. La distance sera de 2850 mètres.
Analyse du quinté
Amour Del Ronco (1) est plutôt engagé en Italie. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un groupe sur plus court. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Uncle Toll (2) débute en France. Il a plutôt été engagé sur des distances plus courtes. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Svecak Palema (3) arrive de Suède. Elle vient de débuter à Vincennes : quatrième sur les 2700 mètres. Elle essaiera à nouveau d’accrocher une petite place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Cyrano De B. (4) est régulier depuis ses débuts. Il vient de débuter à Vincennes : second sur ce tracé puis troisième sur les 2700 mètres. Possible placé. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Jarmo Niskanen, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Tabasco C.d. (5) a lui aussi débuté récemment Vincennes. Mi-décembre, il a été troisième sur plus court. Il s’est ensuite montré fautif sur les 2700 mètres alors que c’était un des favoris. À reprendre.
Gin Tonic Duran (6) vient de conclure sixième sur ce tracé puis sixième sur les 2700 mètres. Il peut accrocher une petite place.
Aura Sl (7) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une seconde place sur ce parcours. Le niveau est un peu plus relevé. C’est une figurante possible. L'association Christophe Martens / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Armour As (8) manque de régularité. Mais sa forme ne fait aucun doute. Il a ainsi été second d’un groupe III sur plus court mi-décembre. Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Rotate (9) Fait preuve de régularité en Suède. Il vient de bien débuter à Vincennes avec une troisième place sur ce tracé. Björn Goop connaît une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Il peut à nouveau figurer.
Gold River (10) est un trotteur régulier depuis ses débuts. Il n’a pas beaucoup déçu lorsqu’il est resté sage. Il vient de conclure troisième sur plus court dans un bon chrono. Il peut donc figurer lui aussi. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 68% dans les cinq premiers (22 courses). L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Giboulee De Mars (11) est régulière depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, elle s’est imposée sur les 2700 mètres. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Nivard : 79% dans les cinq premiers (19 courses). Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Gain Ultime (12) est un cheval de trot monté. Outsider.
Guerande (13) vient de créer une petite surprise en s’imposant sur les 2100 mètres. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Elle sera associée à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Benjamin Goetz fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Guevara Du Pont (14) fait preuve d'une belle régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui sera le cas ici. Il a ainsi été quatrième sur ce parcours début décembre en devant rendre 25 mètres dans un groupe III. Possible placé. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Gipson Creek (15) est un peu moins en vue que par le passé. Il sera toutefois déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé souvent. Ainsi, il a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres en décembre 2020. Il tentera donc de surprendre pour une petite place.
Gamay De L'iton (16) est régulier depuis ses débuts. Il vient d’être troisième d’un groupe II couru sur ce parcours. Le chrono était bon. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
La sélection : 16-14-4-8-10-9-5-13
Le cheval de complément : 11