Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Vic Sur Cère.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans.
Analyse du quinté
Indy Dark (1) est en forme avec un succès sur ce parcours dans une course plus relevée et une quatrième place ici même sur plus court. Possible placé.
Jimmy Ferro Br (2) a surtout été engagé à l’étranger. Il vient de faire son retour en France : septième sur ce parcours. À ne pas condamner pour une petite place.
Après une absence de 4 mois, Beat Generation (3) a participé à 3 courses. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième sur ce tracé au trot monté. Il a été ensuite non placé toujours sur ce parcours mais il ne courait qu’à une semaine d’intervalle. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Björn Goop : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 6 mois d'absence, Imperial Mabon (4) a été engagé dans 3 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Ainsi, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste début mars. Il devrait faire parler de lui dans ce quinté.
Cool Kronos (5) reste sur une cinquième place dans une course similaire sur ce parcours. Il sera cette fois menée par Jean-Michel Bazire . Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Gasolin (6) a été troisième dans un quinté similaire sur ce parcours début septembre. Il a ensuite tenté l’aventure dans des groupes III : cinquième au mieux. Possible placé pour son retour dans les quintés. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Iberica (7) vient de s’imposer avec une certaine aisance sur ce parcours. Possible placée. L'association Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Ipalio (8) a été quatrième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Fautif lors de ses 2 courses suivantes, il ne faut pas le négliger pour une place.
Intello De Chenu (9) est en forme avec un succès sur les 2700 mètres de la grande piste puis d’une seconde place sur plus court. Possible placé.
En restant sage, Canto Dei Venti (10) a été irréprochable depuis son arrivée en France en mai. Il a ainsi remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été en vue sur plus court. Possible placé. Le tandem Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Inshot Josselyn (11) vient de décevoir dans un quinté couru avec départ à l’autostart. Auparavant, il a fait preuve d’une belle régularité. Rachat attendu. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Iberik De Mongochy (12) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté. Outsider. Il est entraîné par Pierre Louis Desaunette : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 4 disqualifications consécutives, Ies We Kan (13) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Il peut confirmer.
Indigo De Fontaine (14) a remporté 11 des 19 courses qu’il a disputées. Il a remporté un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Au moins pour une place tout de même. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Charmy Charly As (15) reste sur 2 échecs dans des courses un peu plus relevées. En septembre, il avait remporté un quinté sur ce parcours dans un excellent chrono. On va tout de même s’en méfier.
C’est un peu tout ou rien avec Ibiscus Man. Sage, il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Après 3 courses depuis sa rentrée (non placé ou fautif), il vient de s’imposer sur les 2100 mètres. Au moins pour une place s’il est sage.
La sélection : 14-16-7-9-15-11-4-5
Le cheval de complément : 6