Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix De Villedieu-les-poeles.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Livi Majesty (1) débute en France. Il s’est montré régulier cette année en Suède. Il n’a pas été revu depuis 2 mois mais sera déferré des 4 pieds. Méfiance
Elvira Sautonne (2) est régulière à un niveau inférieur. Elle n’a pas de référence dans cette catégorie. Ses chronos n’ont rien d’extraordinaire. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Affaire d'impression.
Feuille D'erable (3) vient d’afficher sa forme sur cette piste avec un succès puis une troisième place sur ce parcours. Elle est bien engagée au premier échelon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Daguet D'omblais (4) a été engagé au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Mellby Guard (5) n’a pas été revu en course depuis début juin. Il sera ferré. Il a ainsi été second à Enghien en mars. Pour une petite place éventuellement.
Expert Castelets (6) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé
Fasliyen D'orgeres (7) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera ferré. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire puisqu’il s’est imposé dans un quinté à Vincennes début avril.
À 2 exceptions près, Forrest D'em (8) a soit conclu dans les 3 premiers, soit s’est montré fautif. Il vient de se montrer fautif pour sa rentrée alors qu’il en était le second favori. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Tony Le Beller a 54% de réussite dans les quintés lorsqu’il mène cheval qu’il entraîne.
Finger Des Bordes (9) vient de se montrer fautif dans une course sur herbe. Il a remporté ses 5 courses précédentes. Possible placé. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera associé à François Lecanu : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Caius (10) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
Cectar (11) a participé à 6 courses après 3 mois d'absence : huitième au mieux. Il avait pourtant remporté un quinté à Vincennes l’hiver dernier. Avec une bonne condition, ça serait un possible placé dans ce quinté. Avec Sébastien Ernault pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
French Way Of Life (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Après un succès à Caen, elle vient d’être seconde à Vincennes et à Enghien. Au moins pour une place. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Fiesta Du Belver (13) n'a pas été revue en course depuis 7 mois. Outsider.
Diva Du Caieu (14) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 12-9-8-3-11-1-7-2
Le cheval de complément : 5