Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Villiers.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Canto Dei Venti (1) a été troisième avec ce mode de départ à Vincennes en avril. Il a été ensuite troisième puis fautif à Vincennes. Pour une (petite) place s’il est sage. Il sera associé à David Thomain : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jango Vici (2) reste sur une troisième place dans un quinté à Vincennes. C’était aussi avec un départ à l’autostart. Il est bien engagé derrière la voiture. Possible placé.
Après 7 mois d’absence, Ideal San Leandro (3) a participé à 2 courses. Il reste sur une cinquième place à un niveau moins relevé. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Il va tenter de surprendre. L'association Anthony Barrier / Richard Westerink fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Jigsaw Puzzle (4) a été régulier l’année dernière. Il a par contre été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses. Il redescend de catégorie. Il devrait refaire parler de lui.
Après 5 mois d’absence, Invictus D'ecajeul (5) a été au mieux septième en 3 courses. Il monte un peu de catégorie. Affaire d'impression.
Cocis Mp (6) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté à Vincennes (autostart). Il avait le numéro 8. Confirmation attendue. Son entraîneur Vitale Ciotola est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Jabalpur (7) est en grande forme. Après un succès sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, il vient de conclure second sur les 2100 mètres (autostart) toujours à Vincennes. Possible placé. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 80% de réussite dans les quintés.
Jalimede (8) reste sur une sixième place dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart). Il part avec un numéro extérieur. Il essaiera de surprendre avec une cinquième place. Avec Arnaud Desmottes comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Cabasse (9) a débuté en France en février. Engagé 7 fois il n’a conclu qu’une fois dans les 5 premiers. Affaire d'impression.
Croizeross (10) vient d’afficher sa forme en Italie. Il débute en France et doit faire ses preuves. Son entraîneur Vitale Ciotola fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Chemar (11) a surtout été engagé en Italie. Il a été second en décembre dernier à Vincennes avec ce mode de départ. Il peut donc figurer dans les 5. Le tandem Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Crash'em All (12) arrive lui aussi d’Italie. L'association Franck Nivard / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance
Condor Bar (13) vient d’être non placé dans un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Il s’était pourtant imposé en Italie auparavant. Affaire d'impression.
Cralgido Sm (14) a débuté en France en mars. Engagé 4 fois, il compte 2 disqualifications et une quatrième place sur cette piste sur plus long. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Vitale Ciotola est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Coltwine Di Casei (15) a lui aussi surtout été engagé en Italie où il se montre régulier. Il n’a été engagé qu’une fois en France : cinquième à Vincennes en début d’année. Méfiance.
Jasmin Precieux (16) est régulier dans l’ensemble. Il vient de participer à son premier quinté, c'était sur l'hippodrome de Vincennes avec ce mode de départ : cinquième. Pour une (petite) place. Avec Alexis Collette comme driver, il a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 7-2-16-4-6-11-15-14
Le cheval de complément : 3