Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Solvalla dans le Prix Drôle de Farce.Il s’agit d’une course avec départ à l’autostart.
Analyse du quinté
Moliere (1) vient d’effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Son entraîneur, Bjorn Goop, est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Herrera Boko (2) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une troisième place sur plus long. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Après plusieurs mois d’absence, Wingmaster (3) a été engagé 2 fois sur ce parcours. Il reste sur une sixième place dans une course un peu plus relevée. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
Il Mio Hooligan (4) est régulier dans l’ensemble. Il n’a jamais conclu au-delà de la cinquième place en 7 courses cette année. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Vine Vision (5) a remporté un quinté sur plus long. Troisième ensuite sur ce parcours, tout en partant de la seconde ligne, il visera cette fois au moins une place dans ce quinté.
Leonas Sami (6) vient de décevoir sur ce parcours. Auparavant, il avait été irréprochable depuis de nombreux mois. Il faut donc le reprendre. Son driver est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
À l’exception d’un succès sur plus court, Boulder Luke (7) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il doit partir avec le numéro 7. Affaire d’impression.
Enge Lincoln (8) a été non placé ou fautif lors de ses 4 derniers parcours. Son numéro n’est guère favorable. Il sera plutôt délaissé.
À l’exception d’une seconde place à Helsinki, Caroline K. (9) A été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Elle essaiera d’accrocher une cinquième place.
Gladiateur (10) a été sixième sur les 2700 de la grande piste à Vincennes fin janvier. Il reste sur 2 disqualifications. Il faut tout de même s’en méfier.
Mr Deauville (11) (;-)) effectue une rentrée après 10 mois d'absence. Il a été en vue à un niveau supérieur. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Sur la même distance à Gavle, Tzatziki (12) a été cinquième d’un quinté lors de son avant-dernière sortie. Il a ensuite déçu. Son numéro n’est guère favorable. Affaire d'impression.
La sélection : 5-6-3-4-1-2-10-11
Le cheval de complément : 9